Gemini franchit une nouvelle étape : l'assistant IA de Google Workspace est désormais disponible en français et dans six autres langues, étendant ainsi son accessibilité à plus d'un milliard de personnes.
Google a hier annoncé une expansion majeure de son intelligence artificielle Gemini au sein de Google Workspace. L'assistant virtuel est désormais capable de comprendre et de répondre dans sept nouvelles langues, dont l'allemand, l'espagnol ou encore le français.
Google Workspace : Gemini devient accessible dans 7 nouvelles langues
Dès cette semaine, les utilisateurs de Google Workspace pourront utiliser Gemini en allemand, italien, japonais, coréen, portugais, espagnol et français. Ces langues sont supportées par Gemini dans le panneau latéral de Google Docs, Sheets, Drive et Gmail. Google Slides bénéficiera également de ce support linguistique dans les mois à venir.
Avec cette extension, « plus de 100 000 organisations utilisent déjà Gemini pour Google Workspace », a annoncé Google, rendant l'assistant accessible à plus d'un milliard de personnes.
Des fonctionnalités de traduction étendues
En dehors des applications Google Workspace, l'application web autonome Gemini supporte déjà 40 langues. L'assistant IA de la firme de Mountain View peut également traduire les sous-titres lors des appels vidéo sur Google Meet en 69 langues, et bientôt, les messages sur Google Chat pourront également être traduits par l'assistant virtuel. Notez que de nouvelles langues seront prises en charge à partir de l'année prochaine.
Pour les entreprises, le service Gemini pour Google Workspace commence à partir de 30 euros par utilisateur et par mois avec l'add-on Gemini Business. Les particuliers peuvent accéder à Gemini en déboursant la somme de 20 euros par mois, débloquant ainsi l'accès à Gemini dans Gmail, Docs, Slides, Sheets et Meet.
10 novembre 2024 à 07h10
Source : Thurrott