Vous adorez voyager, mais pas forcément planifier ? Nous avons déniché l'application qu'il vous faut. MagicMiles se sert de l'intelligence artificielle pour organiser vos vacances, en quelques clics seulement !
L'IA promet de révolutionner de nombreux secteurs, et celui du voyage en fait partie. La technologie s'avère particulièrement efficace dans la planification des séjours, et de plus en plus d'initiatives dans ce sens émergent. C'est le cas de MagicMiles.
L'application, récemment lancée sur iOS et Android, se démarque toutefois par sa simplicité d'utilisation ainsi que par son interface ultra-intuitive.
Planification d'un séjour entier en quelques clics
La planification des voyages se fait très facilement sur la plateforme. Il suffit d'indiquer votre destination et les dates du séjour. À noter que pour l'heure, l'application ne prend pas en charge les vacances dépassant 10 jours. Ensuite, il faut préciser si vous êtes seul, en couple, en famille ou avec des amis.
Vous pouvez alors sélectionner les activités qui vous intéressent parmi une ribambelle de choix, allant de la visite de musées en passant par la culture pop, le shopping, la vie nocturne, l'artisanat, voire le bénévolat. Il vous sera également demandé de signaler votre budget afin d'adapter au mieux les loisirs proposés.
Une fois que le tour est joué, MagicMiles utilise l'IA pour créer le meilleur itinéraire en fonction de vos réponses et du nombre de jours que vous passerez sur place. Il est possible de cliquer sur chaque activité pour obtenir plus de détails, notamment une carte, le numéro de téléphone associé, le site web, les heures d'ouverture ainsi qu'un graphique montrant les périodes les plus chargées. Il est possible de modifier le tout manuellement et, bien sûr, d'ajouter des activités.
L'application vous indique également la météo durant votre séjour, de même que le moyen de transport à privilégier. Par exemple, la location d'une voiture à Los Angeles ou les transports en commun à Londres.
Pas de suivi des données
Autre point notable, MagicMiles vous envoie des notifications push en cas de changement, comme une modification d'horaire, et fonctionne hors ligne. Les itinéraires, eux, sont synchronisés avec l'appareil. D'autres fonctionnalités devraient prochainement être intégrées, comme l'ajout de vols et d'hôtels dans les planifications.
La plateforme assure n'effectuer aucun suivi de vos données personnelles. Elle ne propose, en outre, pas de publicités. Bien sûr, ces spécificités signifient que MagicMiles doit monétiser sa solution d'une autre manière : l'application propose un essai gratuit de trois jours, mais il faudra ensuite souscrire un abonnement mensuel ou annuel (49,99 euros par an) pour en profiter.
05 août 2024 à 16h45
Source : 9to5Mac