Meta va proposer un tout nouveau jeu aux détenteurs de casques Quest 3 et Quest 3S dans quelques jours. Un jeu baptisé Home Sports, qui devrait très vite vous rappeler quelque chose…
C'était il y bientôt 18 ans jour pour jour, la Nintendo Wii débarquait en France, juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Celle qui succédait alors à la Nintendo GameCube et qui allait ouvrir la voie au « casual gaming », était accompagnée d'un certain Wii Sports.
Un titre ultra-familial, qui avait alors permis à bon nombre de joueurs de réunir la famille entière (grands-parents inclus) devant la TV du salon, Wiimote en main.
Wii Sports… mais sur Meta Quest ?
Évidemment, ce même Wii Sports (qui fut par la suite vendu à l'unité) fut un énorme carton, et ce dernier aurait été écoulé à plus de 82 millions d'exemplaires. Récemment, Nintendo a d'ailleurs tenté de renouer avec ce succès en lançant Switch Sports sur sa dernière console.
À l'époque, PlayStation comme Xbox avaient eux aussi tenté de surfer sur l'aura de Wii Sports au travers des PS Move et de Kinect. Et en 2024, cette tendance vidéoludique et sportive est toujours d'actualité, mais en réalité mixte cette fois, et du côté de chez Meta.
Cinq sports réunis en un seul jeu
En effet, Meta a confirmé le lancement le 11 décembre prochain d'un tout nouveau jeu réservé à ses casques Quest 3 et 3S : Home Sports. Et force est d'admettre que le géant américain a clairement puisé son inspiration du côté du jeu de Nintendo (jusqu'à en reprendre le logo).
Home Sports va réunir un total de cinq sports au sein d'un seul et même jeu. On pourra ainsi participer à des parties de hockey, de badminton, de pickleball, de minigolf et de bowling. Le jeu permet de jouer jusqu'à 4 joueurs, en local comme en ligne.
« Qu'il s'agisse de réaliser un trou en un coup au minigolf ou de défendre vos cages au hockey, Home Sports vous garantit du plaisir sans fin, du rire et des matchs acharnés », explique Meta. Reste à savoir ce que donnera ce nouveau Home Sports avec ses activités sportives à vivre en réalité mixte.
Le jeu est signé Resolution Games, déjà à l'œuvre sur Racket Club et Spatial Ops, et sera disponible ce 11 décembre au prix de 19,99 dollars.
Source : The Verge