La plateforme DAZN veut profiter du Black Friday pour séduire davantage d'abonnés, avec son offre Ligue 1. Elle fait tomber provisoirement les prix du forfait Unlimited à moins de 15 euros seulement.
Le communiqué de presse vient à l'instant de tomber : DAZN se targue de proposer « une offre immanquable pour le Black Friday ». La plateforme britannique, qui a récupéré depuis cette saison les droits de diffusion de la Ligue 1 McDonald's, fait un nouvel effort en baissant le prix de son abonnement Unlimited, qui donne accès à tous les matchs du championnat, à moins de 15 euros. L'offre démarre ce vendredi 29 novembre 2024.
Un DAZN à « prix cassé », seulement pendant quelques jours
Les amoureux de football ont souvent reproché à DAZN, et à raison il faut bien le dire, de proposer des offres aux tarifs bien trop élevés, qui transformeraient presque la Ligue 1 en un produit de luxe. Mais si elle veut perdurer dans le paysage français, la plateforme sait qu'elle doit s'adapter à la conjoncture française et aux tarifs pratiqués ces dernières années par Amazon, précédent détenteur des droits.
Voilà pourquoi DAZN propose son abonnement Unlimited à seulement 14,99 euros/mois, entre le 29 novembre et le 2 décembre 2024 à minuit. La marque profite donc du Black Friday pour convaincre de nouveaux abonnés, et il bien possible que cette stratégie fonctionne.
DAZN et ses subtilités
Il y a tout de même quelques petites choses à savoir sur l'offre DAZN Unlimited. Certes, vous ne paierez « que » 14,99 euros/mois, mais vous souscrirez pour 12 mois. Autant donc dire que les deux mois d'été où il n'y a pas de championnat « pour votre pomme », comme on dit. Mais vous pourrez tout de même profiter des autres sports diffusés par le service.
Autre détail qui a son importance : l'offre Unlimited ne peut pas être partagée. Elle ne vaut que pour un seul écran. Mais surtout, si les 9 matchs de chaque journée de Ligue 1 sont bien diffusés sur DAZN, l'un d'eux n'est pas en direct, mais seulement en différé. Il s'agit de la rencontre du samedi 17h, retransmise en direct par beIN SPORTS 1.
Néanmoins, il faut saluer une proposition plus honnête de DAZN, qui pourrait bien s'offrir comme cadeau de Noël en avance une petite escarcelle de nouveaux abonnés.
- Visionnage en direct ou à la demande.
- Plusieurs sports et championnats disponibles.
- Compatible avec plusieurs appareils.