À l'origine conçu pour effectuer des paiements en boutique, Google Wallet ne cesse de se perfectionner. La dernière avancée en date ? Le service devrait bientôt être capable de stocker des cartes d'accès sur les appareils WearOS.

De nouveaux documents à stocker sur Google Wallet © Fitbit
De nouveaux documents à stocker sur Google Wallet © Fitbit

Il est fini le temps où il fallait retourner son sac à la recherche de ses cartes ou de ses passes. La liste des documents que peut stocker le portefeuille numérique de Google ne cesse, en effet, de s'allonger. Les dernières notes de version du géant de Mountain View le confirment : les accessoires connectés Android seront bientôt capables de prendre en charge les cartes d'accès. Clés d'hôtel, cartes étudiantes et autres badges professionnels sont notamment concernés. On s'en réjouit d'avance !

Google Wallet pour WearOS s'ouvre aux cartes d'accès

Google Wallet pour Android est très utile au quotidien : on peut, en effet, y stocker des cartes de crédit, des cartes d'embarquement ou des cartes de fidélité. L'ajout de pièces d'identité et d'assurances ainsi que l'arrivée d'un raccourci rapide dans les paramètres sont aussi dans les tuyaux. Toutefois, la version WearOS de cette application restait jusqu'à il y a peu encore assez limitée. Il y a un an, elle se contentait uniquement de stocker les cartes de crédit. Mais cette année, elle s'est considérablement améliorée.

Google Wallet pour WearOS est, depuis peu, capable de gérer les QR codes ainsi que les codes-barres. L'équipe en charge de son développement a également permis, il y a 3 mois, aux utilisateurs de consulter leurs badges archivés. Parues cette semaine, les notes de la version 24.47 des services Google Play ont révélé l'arrivée d'une autre nouveauté : « Grâce à la fonctionnalité des cartes d'accès sur les accessoires connectés, vous pouvez utiliser vos clés d'hôtel, vos cartes d'étudiant et vos badges professionnels sur les accessoires connectés Android. »

Une nouveauté qui concerne les accessoires connectés sous WearOS © FitBit
Une nouveauté qui concerne les accessoires connectés sous WearOS © FitBit

Encore plus de nouveautés pour Google Wallet cette fin d'année

Cette bonne nouvelle n'arrive pas seule puisque le même document annonce aussi que Google Wallet est désormais disponible dans un total de 91 pays. Cela inclut l'application en elle-même, mais également son site officiel. Lancée au printemps dernier, cette plateforme en ligne permet aux utilisateurs de gérer et de consulter les cartes de crédit qu'ils ont enregistrées ainsi que leurs historiques de paiements.

Parmi les autres nouveautés mentionnées dans ses dernières notes de version, l'équipe Google a également annoncé déployer aux développeurs d'applications Google et de services tiers de nouveaux outils pour optimiser la connectivité entre appareils.

Pour l'heure, on ne sait pas encore si la gestion des cartes d'accès sera déployée progressivement ou non. Il faudra sans doute patienter un peu avant de pouvoir y accéder sur vos appareils dotés de WearOS.

À découvrir
Meilleures montres connectées : notre Top 8 pour Noël 2024

26 novembre 2024 à 15h35

Comparatif

Source : 9To5Google