La rumeur court depuis des mois, Apple travaillerait à la commercialisation d'un nouvel HomePod à écran, proche de l'Amazon Echo Show. On apprend toutefois aujourd'hui que ce nouveau produit arriverait sur le marché plus tard que nous le pensions.

Rendu spéculatif de l'HomePod à écran, pour illustration // © 9to5Mac
Rendu spéculatif de l'HomePod à écran, pour illustration // © 9to5Mac

Mars 2025, c'était le créneau de lancement pressenti au départ par le journaliste Mark Gurman pour l'HomePod à écran d'Apple. Évoqué par de nombreuses rumeurs, depuis de longs mois, l'appareil pourrait néanmoins continuer de se faire attendre encore un moment.

Pas de lancement avant l'été 2025 ?

Et pour cause, selon les dernières estimations de Ming-Chi Kuo, cette fois, ce nouvel HomePod n'arriverait finalement pas sur le marché avant le troisième trimestre 2025. Pour en arriver à cette prévision, l'analyste s'appuie sur des sources au sein de l'industrie, mais également sur une observation minutieuse de la chaîne d'approvisionnement d'Apple et de ses partenaires.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, qui voit souvent juste lorsqu'il s'agit des produits Apple, ce nouvel HomePod à écran, parfois qualifié « d'écran intelligent », s'articulerait autour d'une dalle tactile de 6 à 7 pouces, couplée à un processeur A18 Bionic - le même que sur les iPhone 16 actuels. Proche de l'Amazon Echo Show en termes de concept, l'appareil ressemblerait à un iPad, mais avec un format plus « carré ». On apprend en outre qu'il pourrait disposer d'un système de fixation magnétique.

L'Amazon Echo Show 8, pour illustration // © Amazon
L'Amazon Echo Show 8, pour illustration // © Amazon

Un produit stratégique pour Apple

Ce nouveau produit revêtirait quoi qu'il en soit une dimension stratégique importante pour Apple. Son lancement s'inscrirait en effet dans une volonté de la marque de réinvestir le marché de la domotique et de la maison connectée, globalement accaparé par la concurrence.

Contrairement aux HomePod actuels et à l'Apple TV, cet HomePod à écran prendrait d'ailleurs en charge Apple Intelligence pour occuper une place centrale dans l'écosystème domotique qu'Apple souhaite déployer progressivement. La firme prévoirait en effet de lancer d'autres appareils pour la maison connectée, dont des caméras, un autre écran intelligent, plus grand et plus couteux, et même un potentiel téléviseur (dont on entend toutefois parler depuis près de 10 ans).

À découvrir
Quelles sont les meilleures enceintes connectées ? Comparatif 2025

26 novembre 2024 à 15h54

Comparatif

Source : The Verge