On commence la semaine avec un nouveau bug découvert au sein de Windows 11 24H2. Microsoft confirme en effet que si vous utilisez l'application de Google Workspace pour Outlook, le client de messagerie ne fonctionnera tout simplement pas.
Si vous ne parvenez pas à lancer Microsoft Outlook, c'est peut-être normal. Il est possible que vous ayez installé Google Workspace Sync. Pour mémoire, cet outil permet aux utilisateurs d'accéder à leurs emails, calendriers, contacts, tâches et notes de Google directement depuis l'interface du logiciel Microsoft Outlook. Un problème de compatibilité a été identifié.
Mettez à jour Google Workspace Sync
Dans une page de support, la firme de Redmond explique ainsi :
"Après avoir installé Windows 11 version 24H2, vous pouvez rencontrer des problèmes lors du démarrage de Microsoft Outlook si vous utilisez Google Workspace Sync. Vous pouvez constater que Microsoft Outlook ne parvient pas à démarrer et que vous ne pouvez pas désinstaller ou réinstaller Google Workspace Sync. À la suite de ce problème, vous observerez une erreur qui commence par « Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d’ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d’ouvrir l’ensemble de dossiers. Une erreur inattendue s’est produite. MAPI n’a pas pu charger le service d’information ".
Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de mettre à jour le client de Google dans sa dernière version - 4.3.68.0. Notez que le blocage d'Outlook peut continuer jusqu'à 48h après avoir installé cette mise à jour, suite à quoi, Microsoft conseille de contacter le support de Google.
Windows 11 24H2 accumule les problèmes depuis sa sortie. Nous apprenions ce weekend qu'une faille zero-day avait été découverte permettant le vol d'identifiants NTLM assurant l'authentification au sein de Windows. Depuis le déploiement de la dernière version majeure du système, les PC Dell ont connu des problèmes d'extinction et de mise en veille tandis que les machines Asus voient leur gestion du système son modifié avec la suppression des décodeurs Dolby Audio .