Fin du suspens, MSI donne toutes les informations utiles autour de ses deux nouvelles consoles portables… mais se focalise sur les États-Unis.

La Claw 8 AI+ vient conforter les ambitions de MSI sur les consoles portables © MSI
La Claw 8 AI+ vient conforter les ambitions de MSI sur les consoles portables © MSI

Depuis les premières annonces officielles autour de Lunar Lake, nous savons que MSI a des projets autour de la technologie Intel. Pas question pour la créatrice de la Claw, d'abandonner sa console portable.

Diverses rumeurs ont ainsi évoqué, à tour de rôle, non pas une, mais deux consoles « Claw AI » alors que le lancement aurait pu intervenir autour du CES 2025 de Las Vegas. Finalement, ça sera même plus tôt que ça.

Deux consoles Lunar Lake avant le CES 2025

Première console d'un constructeur majeur à faire des infidélités à AMD, la Claw de MSI n'aura pas été le succès escompté. MSI a payé le prix de pilotes encore largement à parfaire.

Cela dit, même plusieurs mois après la sortie de la Claw première du nom, nous n'avons pas été emballés par les performances de la machine… en comparaison de ce qu'il est possible d'obtenir sur une machine à base d'AMD. La question est maintenant de savoir si une Claw à base de processeur Lunar Lake serait en mesure de faire franchement mieux. MSI le croit.

La batterie de 80 WHr est l'un des atouts de la Claw 8 AI+ © VideoCardz
La batterie de 80 WHr est l'un des atouts de la Claw 8 AI+ © VideoCardz

La firme taïwanaise a d'ailleurs pris le temps de dévoiler officiellement ce qu'elle envisage autour de Lunar Lake avec deux consoles portables baptisées Claw 8 AI+ A2VM et MSI Claw 7 AI+ A2VM. Les fiches produits ne laissent plus guère de place à l'imagination : toutes les caractéristiques y sont détaillées.

Déjà en précommande… aux États-Unis

À l'occasion d'un événement organisé par MSI à Anaheim en Californie, certains influenceurs ont eu l'occasion de mettre la main sur les deux consoles de la firme avec, à la clé, quelques précisions supplémentaires.

Toutes les informations liées à la MSI Claw 8 AI+ © VideoCardz

Les Claw 8 AI+ et Claw 7 AI+ seront bien les premières consoles portables à être animées par la puce Intel Core Ultra 7 258V avec ses 4 cœurs Lion Cove et ses 4 cœurs Skymont. Hélas, et pour le coup, nous sommes vraiment surpris, MSI a conservé le format 2230 pour le SSD de ses machines. Sans doute, la firme voulait-elle laisser de la place pour l'imposante batterie de 80 WHr. Pour la Claw 7 AI+, MSI n'avait pas le choix : elle reprend le design de la précédente Claw.

Plus important, au cours de cet événement, MSI a clarifié sa position quant au lancement de ses nouvelles consoles. La Claw 8 AI+ est déjà en précommande pour la somme de 899 dollars avec une sortie prévue le 26 décembre. Mêmes dates pour la Claw 7 AI+, mais avec un prix inférieur de 100 dollars (799 dollars) comme le laissaient entendre les rumeurs les plus récentes.

Toutes les informations liées à la MSI Claw 7 AI+ © VideoCardz

Des informations qui, vous l'aurez compris, ne concernent pour le moment que les États-Unis. Gageons que MSI ne tarde pas trop à nous faire connaître ses intentions pour l'Europe.

À découvrir
Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2025

04 décembre 2024 à 10h36

Comparatif

Source : VideoCardz