En début d'année prochaine, Apple devrait officialiser son nouvel iPhone entrée de gamme, avec la quatrième génération d'iPhone SE.

L'actuel iPhone SE de troisième génération © Pierre Crochart pour Clubic
L'actuel iPhone SE de troisième génération © Pierre Crochart pour Clubic

Voilà quelques années déjà que le géant américain Apple propose un iPhone dit « entrée de gamme », avec son iPhone SE. Rappelons que l'iPhone SE de troisième génération a été lancée en mars 2022, et que ce dernier, avec son petit air d'iPhone 8 nouvelle génération, est actuellement affiché à partir de 529 euros.

L'iPhone SE 4, trois ans plus tard

En début d'année 2025, Apple devrait donc renouveler sa gamme iPhone SE. Pour cette nouvelle génération, l'iPhone SE devrait franchir un cap, en reprenant le look des iPhone de nouvelle génération, et notamment celui de l'iPhone 13.

L'iPhone SE 4 disposerait ainsi d'un écran OLED de 6,1 pouces, avec un système Touch ID qui laisserait sa place à Face ID. Et si le smartphone devrait conserver un module photo unique à l'arrière, mais de 48 mégapixels cette fois, le capteur avant devrait pour sa part bénéficier d'une certaine évolution.

Un capteur 12 mégapixels TrueDepth pour l'iPhone SE 4 ?

En effet, l'iPhone SE 4 devrait pouvoir bénéficier d'une nouvelle caméra frontale 12 mégapixels TrueDepth, la technologie maison qui capture des données faciales en projetant et en analysant des milliers de points invisibles, afin de créer une carte de profondeur et de capturer une image infrarouge de nos visages, pour permettre le déverrouillage du smartphone.

© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Évidemment, avec son nouveau capteur 12 mégapixels, le futur iPhone SE 4 promet aussi des selfies de meilleure qualité. Des capteurs photos qui seront fournis par LG Innotek, lequel a également fourni le module de caméra arrière pour l'actuel iPhone SE de troisième génération.

Et ce n'est pas tout, puisque ce même iPhone SE 4 pourrait embarquer le tout premier modèle de modem 5G mis au point par les ingénieurs Apple. Ce dernier permettrait une conception plus cohérente de l'iPhone (par rapport à l'actuelle puce Qualcomm), sans oublier un côté plus compact. Rendez-vous en début d'année donc.

À découvrir
Quel est le meilleur iPhone à acheter ? Comparatif 2025

19 décembre 2024 à 10h57

Comparatif

Source : Neowin