Google continue à développer des outils d'intelligence artificielle. Et l'un d'eux devrait arriver rapidement sur le moteur de recherche du géant américain.
On fait difficilement plus investi dans l'intelligence artificielle que Google, et ce, malgré la concurrence acharnée d'OpenAI (ChatGPT). Le géant américain a non seulement développé son propre chatbot Gemini, mais il cherche aussi à enrichir ses activités de base avec cette technologie. On savait ainsi qu'il concevait une IA à intégrer directement au navigateur web Chrome. Et sur Android, Google va voir arriver une nouvelle fonction.
Un AI Mode arrive sur Google
Android Authority vient de faire une nouvelle trouvaille en fouillant dans l'APK de l'application Google, sur Android. En effet, une fonction baptisée « AI mode » serait ainsi en cours de développement, et à terme, ajoutée au moteur de recherche.
Elle permettrait de combiner un agent conversationnel avec d'autres fonctions propres à Google pour offrir une expérience de recherche différente. De ce qui apparaît, grâce à cette option, il serait ainsi possible de ne plus avoir à chercher à travers des mots-clés spécifiques, mais plutôt de poser des questions comme on le ferait dans la réalité.
Un raccourci est prévu pour cette fonctionnalité
Comme on peut le voir sur les captures écran qui ont été fournies par Android Authority ci-dessus, cette fonctionnalité est figurée par un émoticône avec une loupe et une étoile. Elle va par ailleurs aussi être intégrée dans les raccourcis.
La recherche devrait être totalement différente avec ce mode, si jamais il était déployé. Comme le fait remarquer Techradar, il sera non seulement possible de poser des questions supplémentaires une fois la première recherche effectuée, mais elle pourra aussi être agrémentée de photos prises par l'utilisateur, ou récoltée en ligne. Enfin, il sera aussi possible de faire une recherche via une demande vocale. Mais si la fonction est aussi bonne que l'on peut l'espérer, n'y aura-t-il pas une certaine redondance avec Gemini ?
Source : Techradar, Phone Arena
30 décembre 2024 à 11h37