Les abonnés à Canal+ peuvent désormais s'abonner à Apple Music, en profitant au passage d'une réduction de 30%. Un petit cadeau bienvenu à l'approche des fêtes.
Entre Apple et Canal+, c'est une histoire d'amour qui dure. Depuis plusieurs années déjà, le groupe médias français et le constructeur californien multiplie les partenariats afin de proposer un maximum de services à leurs clients. Canal+ proposait il y a longtemps une Apple TV 4K pour remplacer son décodeur. Plus récemment, Apple TV+ a fait son apparition dans le catalogue, sans surcout pour les abonnés à la chaine Canal+, ainsi qu'à tous les bouquets proposés par l'entreprise. Apple et Canal+ s'associent désormais pour proposer un nouveau service aux utilisateurs, même si l'offre n'est pas aussi généreuse que la précédente.
Apple Music proposé et facturé par Canal+ à prix préférentiel
La rumeur enflait depuis l'été, notamment sur les réseaux sociaux, et c'est désormais une réalité. Apple Music rejoint la galaxie Canal+, comme l'annonce son P.-D. G., Maxime Saada, sur son compte X. « Apple Music, l’application aux 100 millions de morceaux, sera proposée dès aujourd’hui à tous nos abonnés à un tarif privilégié et inédit. Après l’intégration exclusive et sans surcoût de #AppleTV+ et de tous ses contenus à l’abonnement @canalplus, je suis fier et heureux d’annoncer le renforcement de notre partenariat avec Apple, pour le plus grand bonheur de nos abonnés », indique-t-il dans son message.
L'abonnement à Apple Music sera à retrouver dans l'espace abonné Canal+, et sera facturé directement par la chaine cryptée. Il faudra ensuite se rendre sur le site de Canal+ pour lier son compte Apple existant à cet abonnement, ou en créer un nouveau le cas échéant.
Une réduction de 30 %, mais uniquement pour les formules individuelles
Si l'ajout du service de streaming musical d'Apple est une bonne nouvelle pour le constructeur, qui bénéficiera d'un nouveau coup de projecteur auprès des abonnés Canal+, l'offre proposée n'est pas aussi alléchante qu'espérée.
L'abonnement à Apple Music reste payant, avec une réduction de 30% appliquée automatiquement. Cela ramène le prix de l'abonnement à 7,69€/mois, contre 10,99€ en passant directement par Apple. Aussi, Canal+ ne propose aucun rabais sur les formules Étudiant ou Famille, ni les abonnements Apple One. Seuls les abonnements individuels sont concernés aujourd'hui, ce qui limite l'attractivité de cette offre auprès des utilisateurs partageant leur compte avec les membres de leur famille.
Si cet abonnement Apple Music à prix réduit vous intéresse néanmoins, il est déjà proposé depuis l'espace client Canal+, rubrique « Mes options ».
30 septembre 2024 à 22h58