Nintendo n'a (toujours) pas fourni la moindre information concrète quant au look de sa future Switch 2. Toutefois, par le biais de certains accessoiristes, on commence à voir se dessiner toujours plus précisément la machine.
En effet, si l'on sait de source sûre que la future Nintendo Switch sera compatible avec les centaines de millions de cartouches en circulation, Nintendo n'a toujours pas daigné confirmer la moindre information concernant celle dont on ne connaît d'ailleurs toujours pas la dénomination officielle.
Comme ça, la Nintendo Switch 2 ?
Toutefois, et afin de se préparer au mieux au lancement de la future console, certains accessoiristes indiquent avoir reçu des documents très précis de la part de Nintendo, dévoilant le design de celle-ci. C'est le cas de dbrand qui, en s'appuyant sur les informations du géant nippon, a pu réaliser une reproduction de la console, arborant sa future housse Killswitch.
On peut ainsi découvrir la future console de Nintendo, à savoir une Nintendo Switch… au format XXL. Elle afficherait ainsi 270 millimètres de large (contre 242 millimètres pour la Nintendo Switch première du nom) et 116 millimètres de haut (contre 102 millimètres). Côté épaisseur, on reste sur une dimension similaire, à savoir 14 millimètres.
Un format plus imposant… et c'est tout ?
Selon dbrand, le pied de la Nintendo Switch 2 sera plus imposant (c'était déjà le cas avec la Switch OLED), tandis que les joy-con magnétiques pourront se déclipser si l'on presse un bouton situé à l'arrière.
L'écran serait légèrement plus large, avec une dalle (OLED ?) de 8 pouces, mais la disposition des boutons serait quant à elle identique. Seul un nouveau bouton « C » ferait son apparition sur le joy-con droit, à proximité du bouton « Home ». Difficile à l'heure actuelle de connaître son utilité.
Enfin, pour ce qui est de la date de sortie de la machine, dbrand indique œuvrer pour pouvoir proposer ses accessoires dès mars-avril 2025. Certaines rumeurs évoquent une présentation officielle de la console calée pour le mois de janvier prochain.
Pour les joueurs, en ce qui concerne celle qui viendra succéder à l'actuelle Nintendo Switch, on semble donc se diriger vers une console très (très) similaire… mais en légèrement plus imposante, et en plus puissante évidemment.
04 décembre 2024 à 10h36
Source : Neowin