Sur Kickstarter, ce projet qui annonce une manette abritant une plateforme de jeux vidéo complète a généré près de 370 000, sur un objectif initial fixé à… 4 776 euros.

Tecno a vu les compteurs exploser sur Kickstarter ! © Tecno
Tecno a vu les compteurs exploser sur Kickstarter ! © Tecno

Il y a quelques mois maintenant, dans le cadre de l'IFA 2024, la marque Tecno faisait la démonstration de son étonnante Pocket Go. À l'heure où les consoles nomades (Steam Deck, ROG Ally, Legion Go…) connaissent un vif succès, Tecno fait le pari de proposer une manette similaire à une manette Xbox (ou une manette Nintendo Switch Pro), renfermant un mini-PC.

Une manette qui renferme un mini-PC !

Ainsi, la Tecno Pocket Go offre au joueur la possibilité de se relier à n'importe quel écran, par le biais d'un câble HDMI. Et à défaut d'une Smart TV ou d'un moniteur à portée de main, la Pocket Go peut se relier… à des lunettes de réalité augmentée.

Côté design, la Pocket Go est une réplique de manette Xbox comme il en existe tant. Une manette relativement imposante, qui intègre une batterie de 50 Wh, mais à bord de laquelle on retrouve également toute une architecture PC.

À relier à une Smart TV, à un moniteur… ou à des lunettes AR !

La Pocket Go est ainsi animée par un processeur AMD Ryzen 7 8840HS, couplé à un total de 16 ou 32 Go de RAM, et à un GPU AMD Radeon 780M. À cela s'ajoute un SSD de 512 Go ou 1 To ainsi qu'un système de refroidissement. Le tout, donc, directement intégré au cœur de la manette.

La manette de Tecno renferme un petit secret © Tecno
La manette de Tecno renferme un petit secret © Tecno

L'ensemble tourne sous Windows 11, mais la Tecno Pocket Go n'offre pas d'écran intégré. Elle fonctionne donc impérativement avec une Smart TV ou un moniteur, mais on peut aussi la relier à une paire de lunettes AR (en USB-C), à savoir l'AR Pocket Vision. Ces dernières sont dotées de deux écrans OLED de 0,7 pouce, avec un champ de vision qui équivaut à un écran de 215 pouces devant les yeux.

Sur Kickstarter, la campagne est intégralement financée depuis le 14 décembre dernier, avec près de 370 000 euros engagés sur le projet.

Le prix de lancement de cette manette est de 589 dollars © Tecno

Côté tarif, la Pocket Go (512 Go/16 Go RAM) est proposée en prix de lancement à 589 dollars, contre 1 160 dollars pour le prix officiel. De son côté, les lunettes AR sont affichées à 399 dollars en prix de lancement, contre 539 dollars en tarif officiel.

Les premières livraisons sont prévues pour ce mois de décembre 2024.

À découvrir
Meilleurs mini-PC : notre Top 6 pour Noël 2024

11 décembre 2024 à 15h10

Comparatif
À découvrir
Quelles sont les meilleures manettes PC et consoles ? Comparatif 2024

01 décembre 2024 à 18h34

Comparatif

Source : Kickstarter