« Ce n'est pas de la magie, mais ça s'en rapproche » explique LG. La nouvelle Smart TV OLED T promet en effet un écran transparent qui s’intègre dans notre environnement, tout en offrant une qualité vidéo OLED exceptionnelle (et le tout, sans le moindre câble visible).
Rappelez-vous, c'était il y a bientôt un an déjà, au tout début du mois de janvier, LG exposait au CES 2024 son étonnant téléviseur OLED transparent. Une Smart TV LG OLED Signature T qui avait tout d'un prototype avant-gardiste, mais qui était bel et bien destinée à être commercialisée dans le courant de l'année. Et c'est chose faite aux États-Unis, avec un téléviseur OLED de 77" de diagonale affiché (évidemment) un tarif délirant.
La Smart TV OLED transparente de LG disponible à la vente…
Pour la petite histoire, il s'agit évidemment d'une dalle 4K ici, mais avec une dalle OLED transparente, laquelle est capable de basculer entre deux modes d'affichage distincts. En effet, cette Smart TV OLED Signature T se pare d'un filtre de contraste que l'on peut élever ou abaisser, afin de profiter pleinement de l'effet de transparence, ou au contraire, d'opter pour une expérience télévisuelle plus « traditionnelle ».
À bord, on retrouve également le nouveau processeur Alpha 11 A1 du géant coréen, lequel promet des performances jusqu'à 4 fois supérieures à celle de la génération précédente. La transmission vidéo et audio s'effectue depuis un boitier sans-fil Zero Connect, lequel offre une portée de 9 mètres, comme sur le LG OLED M4 et sur le prochain LG QNED9M annoncé il y a peu.
… mais à un prix délirant (forcément)
Bien sûr, outre son côté télévision, cette dalle LG peut également se tranformer en toile numérique, sans oublier une fonction T-Bar permettant de faire défiler des informations au bas de l'écran, tout en profitant de la transparence de la dalle.
S'il est possible d'installer cette LG OLED Signature T sur un pied, contre un mur ou directement sur ce dernier, la marque indique que la TV peut également faire office de « séparateur d'espace », cette dernière ne bloquant pas la vue ni la lumière.
Enfin, côté tarif, cette nouvelle Smart TV LG OLED Signature T est affichée au prix de 59 999 dollars, soit l'équivalent outre-Atlantique de 120 consoles PS5 Slim (avec lecteur de disque) ou encore d'une Tesla Model 3 Performance AWD (avec l'option de conduite autonome FSD à 8000 dollars). Les premières livraisons sont prévues pour la seconde moitié du mois de janvier 2025.
Un tarif qui la réserve à une clientèle pour le moins fortunée, et un minimum friande de gadgets à la fois luxueux et futuristes. Pour l'heure réservée aux États-Unis, la LG OLED Signature T devrait arriver très rapidement sur d'autres marchés.
Rappelons que si LG continue d'innover régulièrement sur le marché de la Smart TV OLED, la marque a récemment jeté l'éponge en ce qui concerne le marché de la vidéo physique, incarnée par le Blu-Ray et le Blu-Ray 4K.
Source : Engadget
25 novembre 2024 à 19h15