WhatsApp va passer à la nouvelle année avec quelques changements. Un certain nombre de smartphones ne pourra en effet plus utiliser l'application de messagerie.

Certains smartphones n'auront plus accès à WhatsApp dans une semaine © Shutterstock
Certains smartphones n'auront plus accès à WhatsApp dans une semaine © Shutterstock

Les applications se développent et s'améliorent au fil du temps et des années. Et ce au point où certains smartphones produits il y a un certain temps ne sont plus compatibles avec cette même application. Pour WhatsApp, ça s'est encore traduit au mois de septembre dernier par la fin de la compatibilité de l'application avec plusieurs modèles de smartphones. Et une autre fournée d'appareils va suivre le 1ᵉʳ janvier prochain.

Une vingtaine de smartphones qui n'auront plus droit à WhatsApp

Il y a des téléphones trop vieux pour pouvoir faire fonctionner les plus grandes applications au monde. Pour WhatsApp, ça va se traduire par la fin de la compatibilité de l'application de messagerie instantanée numéro 1 au monde avec les téléphones suivants, et ce, dès le 1ᵉʳ janvier 2025 :

  • Les smartphones Samsung Galaxy S3, Galaxy Note 2, Galaxy Ace 3, Galaxy S4 Mini ;
  • Les smartphones LG Optimus G, Nexus 4, G2 Mini, L90 ;
  • Les smartphones Sony Xperia Z, Xperia SP, Xperia T, Xperia V ;
  • Les smartphones Motorola Moto G, Razr HD, Moto E (2014) :
  • Les smartphones HTC One X, One X+, Desire 500, Desire 601.
© Melnikov Dmitriy / Shutterstock
© Melnikov Dmitriy / Shutterstock

WhatsApp ne sera plus disponible sur Android KitKat

Au passage à l'année suivante, WhatsApp ne pourra plus être utilisé sur les smartphones qui fonctionnent encore avec la version Android 4.4, dite Android KitKat. Pour rappel, il s'agit d'une version bien ancienne, puisqu'elle avait été présentée au public en octobre 2013, soit il y a maintenant plus d'une décennie déjà.

À noter si vous avez un des smartphones cités plus haut encore dans votre poche que la fin du fonctionnement de WhatsApp ne signifie pas simplement que vous ne pourrez plus utiliser l'application. En effet, les fichiers partagés sur cette plateforme ainsi que les historiques de discussion seront supprimés à partir du 1ᵉʳ janvier. Donc, prenez vos dispositions !

Source : Neowin

À découvrir
Les meilleures messageries instantanées pour rester connecté et échanger en 2024 !

31 octobre 2024 à 20h19

Comparatifs services