L'application de messagerie ne sera plus disponible sur plusieurs modèles d'iPhone d'ici peu. Vérifiez aujourd'hui si WhatsApp fonctionnera demain chez vous !
On fait difficilement plus populaire que WhatsApp, qui est à ce jour la quatrième application la plus téléchargée au monde durant l'année 2024. Et elle est aussi l'application de messagerie la plus téléchargée sur la planète, comme presque tous les ans. Autant dire qu'il y a des chances que de nombreuses personnes soient impactées par la décision qui vient d'être prise.
Cinq iPhone ne pourront plus utiliser WhatsApp à l'avenir
WhatsApp ne sera à l'avenir plus accessible sur plusieurs modèles d'iPhone, dont Meta estime qu'ils ne sont plus assez performants pour faire tourner correctement l'application. Des iPhone assez anciens, on vous rassure, comme nous l'indique une information transmise par Gizchina. Mais il se peut que vous soyez tout de même impactés. Car ce sont cinq modèles au total qui sont touchés, et dont la liste est la suivante :
- iPhone 5 ;
- iPhone SE (1ʳᵉ génération) ;
- iPhone 5C ;
- iPhone 6 ;
- iPhone 6 Plus.
Une décision qui s'appliquera très prochainement
Des appareils qui, il faut l'avouer, sont tout de même assez obsolètes, puisqu'ils ont été commercialisés entre 2012 (pour l'iPhone 5) et 2016 (pour l'iPhone SE 1ʳᵉ génération). Il s'agit aussi de modèles qui sont tous considérés par Apple comme « vintage », une appellation qui signifie qu'ils ne pourront plus bénéficier d'une réparation en boutique Apple.
À noter que cette décision s'appliquera évidemment à des smartphones Android, eux aussi estimés dorénavant trop vieux pour bénéficier de WhatsApp. Parmi ceux-ci, le Sony Xperia Z1, le Galaxy Ace Plus, le Galaxy Express 2 ou bien le Huawei Ascend P6 S.
Si vous aviez dans la poche un de ces appareils, sachez que la décision s'applique rapidement. Car à partir du 1ᵉʳ octobre prochain, soit dans quelques jours, WhatsApp s'arrêtera de fonctionner sur ces téléphones, et il sera alors plus possible d'envoyer des messages ou d'effectuer des appels via l'application.
Source : Gizchina
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.