Des applications mobiles affichées sur l'écran d'un smartphone
Des applications mobiles affichées sur l'écran d'un smartphone

Vous vous demandiez quelles pouvaient être les applications les plus téléchargées dans le monde. Eh bien, découvrez aujourd'hui un classement 2024, qui ne devrait pas trop vous étonner !

Les applications mobiles sont devenues une nécessité aujourd'hui, la majorité de la population sur la planète utilisant son smartphone pour effectuer de nombreuses tâches indispensables au quotidien. Et pourtant, malgré le côté très pratique de nos téléphones, et le nombre infini d'apps disponibles, ce sont encore et toujours les mêmes qui dominent !

Instagram, toujours plus populaire

Pas besoin de beaucoup de suspense. Comme le titre l'indique, à la fin du mois d'août, l'application la plus téléchargée au monde était une fois encore Instagram, avec 64 millions de téléchargements à ce jour (56 millions sur Android, 8 millions sur iOS). En un mois, l'application de Meta a enregistré 3 millions de téléchargements supplémentaires.

Loin derrière, on retrouve ensuite TikTok (49 millions de téléchargements), Facebook (43 millions) et WhatsApp (42 millions). Il faut attendre la cinquième marche pour trouver une application qui ne soit ni une application de messagerie, ni un réseau social, avec Temu (35 millions), le spécialiste chinois du e-commerce.

© Appfigures
© Appfigures

Threads commence à faire son chemin

Quand on regarde le classement ci-dessus, on voit qu'il n'y a pas eu beaucoup de changement dernièrement, et même par rapport à l'année dernière, si ce n'est évidemment la montée en puissance de ChatGPT. L'application IA star fait par ailleurs son retour dans le top 10 au mois d'août, avec 19 millions de téléchargements.

Enfin, on peut noter que Threads, le réseau social créé pour lutter contre X, la plateforme d'Elon Musk, fait petit à petit son trou dans les smartphones du public. Lancé il y a à peine un an, et alors que le réseau continue d'éveiller les doutes chez de très nombreux internautes, on peut noter que son application est la sixième plus téléchargée au monde à l'heure actuelle, avec 28 millions de téléchargements. Un effet de la présence ubiquitaire de Meta sur le net, ou bien un réel intérêt ?

  • Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
  • Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
  • De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
9 / 10