WhatsApp ne sera plus compatible avec de nombreux téléphones Android et iOS d'ici quelques semaines. Alors, le vôtre en fait-il partie ?
Comme elle en a pris l'habitude, WhatsApp, l'une des applications de messagerie instantanée les plus populaires au monde, met à jour la liste des appareils et systèmes d'exploitation mobiles qu'elle prend en charge, ce qui permet de déduire ceux qui ne le sont plus. Parce qu'il est important de rester au fait des dernières informations à ce sujet, surtout si vous en êtes un utilisateur régulier, sachez qu'il va y avoir du changement à compter du 1er septembre 2023.
La liste des systèmes d'exploitation compatibles est tombée
WhatsApp fait en sorte d'offrir une expérience utilisateur fluide et sécurisée et met ainsi régulièrement à jour la liste des systèmes d'exploitation qu'elle prend en charge. Voici d'ailleurs ceux actuellement recommandés pour se servir de l'application dans de bonnes conditions :
- Android 4.0.1 et versions ultérieures ;
- iPhone sous iOS 12 et versions ultérieures ;
- KaiOS 2.5.0 et versions ultérieures, y compris JioPhone et JioPhone 2.
Rappelons que pour profiter de toutes les fonctionnalités de WhatsApp, il suffit d'installer l'application sur l'un des appareils compatibles, puis d'enregistrer votre numéro de téléphone. À partir du 1er septembre, les versions Android 4.0.1 et iOS 12 viendront s'ajouter aux systèmes d'exploitation dont la prise en charge par WhatsApp a pris fin.
Des dizaines de smartphones (iPhone, Samsung, Huawei, etc.) concernés
Si jamais votre système d'exploitation actuel n'est plus pris en charge par WhatsApp, ne vous inquiétez pas. L'application du groupe Meta vous informera en avance, par des messages directement dans l'application, et vous recevrez plusieurs rappels pour vous encourager à effectuer la mise à niveau vers un système compatible.
Alors, quels téléphones sont concernés par la fin de la prise en charge d'Android ? Parmi les dizaines de smartphones listés, on peut citer les modèles suivants :
- iPhone 6S
- iPhone SE
- iPhone 6S Plus
- Huawei Ascend Mate
- Huawei Ascend G740
- Huawei Ascend D2
- Samsung Galaxy Trend Lite
- Samsung Galaxy S3 mini
- Samsung Galaxy Trend 2
- Samsung Galaxy Xcover 2
- LG Optimus F7
- LG Optimus F6
- LG Lucid 2
D'autres smartphones très anciens issus des marques Archos, LG, Lenovo, Sony, Wiko ou Caterpillar ne pourront plus faire tourner la messagerie non plus.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : WhatsApp