Le service de messagerie instantanée WhatsApp va abandonner le support des versions 10 et 11 d'iOS dès le 24 octobre prochain. Les iPhone 5 et 5C ne pourront plus du tout y avoir accès.
WhatsApp a annoncé la nouvelle de manière discrète, mettant fin à de nombreuses rumeurs.
WhatsApp dans la continuité
Après avoir abandonné le support d'iOS 9 l'année dernière, WhatsApp continue son ménage dans un souci de sécurité en annonçant ne plus prendre en charge les modèles d'iPhone qui fonctionnent sous iOS 10 et iOS 11 à partir du 24 octobre prochain. Cette information a été partagée par des internautes sur les réseaux sociaux, qui ont pu apercevoir un message les invitant à mettre à jour leur smartphone si ce n'était pas déjà fait.
De plus, on peut lire sur la page Help Center de l'application que celle-ci ne prendra en charge que les appareils dotés d'iOS 12 et versions ultérieures. Si de nombreux iPhone sont encore en capacité de télécharger les versions plus récentes d'iOS, les modèles 5 et 5C, eux, ne pourront plus y avoir accès, puisqu'il ne leur est pas possible de télécharger des versions au-delà d'iOS 11. Les iPhone 5S, 6 et 6S en revanche y ont droit.
Si l'on en croit le calendrier de l'arrêt du support des versions des systèmes, le prochain sur la liste sera iOS 12 dès l'année prochaine.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : WABetaInfo