L'infrastructure d'OpenAI a de nouveau connu une panne d'envergure mondiale. ChatGPT ainsi que le générateur de vidéo Sora sont restés inopérants pendant quatre heures.

Suite à un incident, ChatGPT a été inaccessible pendant 4h
Suite à un incident, ChatGPT a été inaccessible pendant 4h

Article mis à jour - Services rétablis

Les services d'OpenAI sont tombés hier soir entre 19h20 et 22h20. Dans un message la société explique : "Le problème provenait du déploiement d'un nouveau service de télémétrie qui a accidentellement surchargé le plan de contrôle Kubernetes, provoquant des défaillances en cascade dans les systèmes critiques."

Down Detector
Down Detector

Si vous essayez en vain d'effectuer une requête sur ChatGPT, alors pas de panique, cela ne vient pas de votre connexion Internet. Le chatbot d'Open AI connaît actuellement un incident en cours de résolution.

Certains utilisateurs reçoivent un message d'erreur, d'autres, comme nous, se retrouvent avec une interface à moitié chargée et aucun traitement après avoir saisi une requête.

Selon le site Down detector, la panne semble avoir débuté aux alentours de 19h20. Sont affectés : le chatbot, mais également les interfaces de programmation, utilisées par des services tiers, ainsi que Sora, le générateur de vidéos.

En pleine investigation, OpenAI n'a pas communiqué sur un éventuel retour du service. Ce n'est pas la première fois que les serveurs ne tiennent pas la charge. Un incident est survenu en juin ainsi qu'un peu plus tôt ce mois-ci