Apple ouvrira en grand les vannes de son service de streaming Apple TV+ les 4 et 5 janvier. Vous pourrez découvrir gratuitement les séries et films de la plateforme durant tout un week-end.

© Diego Thomazini / Shutterstock
© Diego Thomazini / Shutterstock

Cela fait plus de cinq ans qu'Apple TV+ a été lancé dans le monde, et le service s'est fait une belle réputation, notamment auprès de la presse spécialisée et de la critique. De nombreux programmes ont été primés dans les cérémonies les plus prestigieuses, dont les Emmy Awards, et Apple TV+ est la première plateforme de vidéo à la demande à avoir remporté l'Oscar du meilleur film avec CODA, le remake de La Famille Bélier. Si les critiques sont élogieuses, le nombre d'abonnés n'est pas à la hauteur des Netflix et Amazon Prime Video, et Apple prépare une opération coup de poing pour redonner un coup de projecteur à sa plateforme.

Un premier week-end 2025 gratuit pour Apple TV+

Pour fêter la nouvelle année, Apple TV+ sera accessible gratuitement les 4 et 5 janvier prochains. Pour se connecter à la plateforme, il sera indispensable de se créer un compte utilisateur Apple, ou d'utiliser son compte existant.

Apple TV+ est bien évidemment disponible sur tous les appareils de la marque, comme les iPhone, iPad ou Mac, à travers l'application Apple TV. Pour les autres, il sera nécessaire d'installer l'app Apple TV sur son téléviseur connecté LG ou Samsung, ou de passer par le site web de la marque. Les utilisateurs Android sont notamment concernés puisque Apple TV+ ne dispose d'aucune application compatible avec le système d'exploitation mobile de Google.

Pour annoncer cet évènement, baptisé « See for yourself » (ou « Voyez par vous-même » en français), la marque de Cupertino a mis en ligne un petit clip vidéo recensant les programmes phares du service, accompagnées des critiques publiées dans les magazines US spécialisés dans le monde du divertissement.

Des séries primées, mais pas très regardées

Apple TV+ propose plusieurs séries très populaires, notamment Ted Lasso, la géniale comédie imaginant un entraineur de football américain engagé pour entrainer une équipe anglaise de football sans rien comprendre des règles du ballon rond. On peut également citer Silo, une série de science-fiction dont la deuxième saison est en cours de diffusion, The Morning Show avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, ou encore For All Mankind, une dystopie sur la conquête spatiale qui fait partie des programmes les plus appréciés du service.

Apple TV+ a un catalogue bien moins fourni que ses concurrents, même si un week-end ne suffira pas pour tout voir. L'objectif d'Apple ici est de proposer un avant-goût des programmes, pour inciter ses nouveaux utilisateurs à passer à l'abonnement, avec une offre à 9,99€/mois sans publicité, afin de terminer la saison et de découvrir d'autres programmes. Apple TV+ aurait une base d'utilisateurs payants comprise entre 25 et 30 millions d'abonnés, à comparer aux plus de 280 millions d'utilisateurs de Netflix. Cette opération de communication tombe à pic pour tenter de faire gonfler ce chiffre, tout en vous permettant de passer un week-end au chaud devant la TV, sans débourser un centime.

Source : Apple

Meilleure plateforme de streaming, le comparatif 2025
À découvrir
Meilleure plateforme de streaming, le comparatif 2025

30 décembre 2024 à 09h32

Comparatifs services