Après avoir présenté de nombreuses nouveautés lors de l'IFA de Berlin début septembre, XGIMI prend ses quartiers au CES 2025 pour dévoiler son nouveau concept : XGIMI Ascend, un écran ALR motorisé intégré dans un meuble élégant embarquant "deux barres de son" Harman Kardon.
Encore au stade de concept, le XGIMI Ascend entend bien transformer le divertissement à domicile avec une idée pourtant simple : réunir barre de son et écran motorisé dans un seul et même design, à compléter avec un vidéoprojecteur à ultra courte focale.
XGIMI Ascend : un écran ALR avec barre de son, idéal avec un vidéoprojecteur comme le XGIMI AURA 2
Le concept est on ne peut plus simple, mais a le mérite d'être mis en œuvre de manière élégante et polyvalente avec le XGIMI Ascend. Présenté à l'occasion de l'événement Pepcom Digital Experience au CES de Las Vegas, cette innovation 2-en-1 combine un écran ALR motorisé, très efficace pour rejeter la lumière ambiante et bénéficier d'un bon contraste, et de deux barres de son signées Harman Kardon, le tout dans un design raffiné et élégant.
Avec sa diagonale de 100 pouces (254 cm), le XGIMI Ascend cumule les atouts en permettant de diffuser une image lumineuse, même en journée, contrastée, avec de larges angles de vision, le tout grâce à une technologie ALR capable de rejeter la lumière ambiante. Si l'on en sait encore peu sur le XGIMI Ascend, nous aurons l'occasion de s'approcher de la bête de plus près et vous en dire plus d'ici peu.
Ce que l'on sait pour le moment sur le XGIMI Ascend
Bien que l'écran motorisé puisse être utilisé avec de nombreux vidéoprojecteurs à ultracourte focale, XGIMI a pris soin de concevoir son Ascend pour qu'il s'accorde parfaitement avec le vidéoprojecteur XGIMI AURA 2, présenté en septembre dernier à l'IFA de Berlin. Pour rappel, l'AURA 2 est un UST (Ultra Short Throw) en définition 4K à qui profite la technologie Dual-Light 2.0. Cette dernière associe une source lumineuse triple laser avec un système LED hybride, avec l'avantage d'éliminer le speckle du triple laser et d'afficher une image particulièrement lumineuse, sans rogner sur la reproduction des couleurs.
10 septembre 2024 à 13h29
L'AURA 2 bénéficie justement d'un faible ratio de projecteur, de 0.177:1, ce qui signifie qu'il doit être placé à seulement 18 cm de la surface de projection pour afficher une image de 100 pouces, ce qui le rend idéal avec le XGIMI Ascend.
Le PDG de XGIMI, Apollo Zhong, a déclaré : "L'Ascend symbolise notre engagement envers une innovation constante dans le domaine du divertissement à domicileet notre volonté d'offrir des produits puissants et élégants qui enrichissent le quotidien de nos utilisateurs. C'est le genre de produit qui impressionne au CES, et nous avons hâte de recueillir les retours des experts présents lors de l'évènement."
De notre côté, nous ne manquerons pas d'aller jeter un œil à cette nouveauté XGIMI afin d'en savoir plus et de voir l'Ascend en action !
04 décembre 2024 à 10h38