À quelques encablures du CES 2025, LG Electronics élargi sa gamme de vidéoprojecteurs avec deux nouveaux modèles. L'un d'entre eux promet d'ailleurs de se distinguer des vidéoprojecteurs généralement commercialisés sur le marché.
L'innovation ne se limite désormais plus à la seule projection d'image. Successeurs du CineBeam Q sorti en 2024, ces deux nouveaux modèles, conçus pour optimiser l'espace, étonnent par leur format et leurs fonctionnaltiés. En effet, le PF600U se distingue par sa polyvalence en combinant projecteur, enceinte Bluetooth et lampe d'ambiance LED. Le CineBeam S (modèle PU615U), quant à lui, se positionne comme le plus petit projecteur 4K Ultra Courte Distance de LG.
Le PF600U : un appareil qui se veut être bien plus qu'un simple vidéoprojecteur
Premier projecteur combinant trois fonctions distinctes, le PF600U fait office de vidéoprojecteur, d'enceinte Bluetooth et de lampe d'ambiance LED. Son design inspiré d'une lampe sur pied facilite son intégration dans tous les intérieurs. Techniquement, il propose une résolution Full HD, une luminosité de 300 ANSI lumens et intègre le système webOS de LG pour l'accès aux services de streaming. Sa tête inclinable à 110 degrés et ses fonctions d'ajustement automatique de l'image s'accompagnent d'une enceinte stéréo avec radiateurs passifs. Pour les intéressés, notez que la fonction lampe d'ambiance du PF600U offre neuf coloris et cinq niveaux de luminosité différents.
CineBeam S : le projecteur 4K ultra-compact qui libère l'aménagement intérieur
LG veut donner un grand coup dans la fourmilière avec son plus petit projecteur ultra-courte focale 4K jamais conçu. Le CineBeam S affiche une résolution UHD (3840 x 2160), une luminosité de 500 ANSI lumens et couvre 154% de l'espace colorimétrique DCI-P3. Sa projection ultra-courte focale permet d'obtenir des images de 40 à 100 pouces à quelques centimètres du mur. Compatible Dolby Atmos, il embarque également un système audio stéréo et des fonctionnalités d'ajustement automatique de l'image, y compris l'adaptation à la couleur du mur.
Comme le souligne YS Lee, vice-président de LG Media Entertainment Solution Company : « Avec la polyvalence 3-en-1 du PF600U et le design compact et ultra-courte focale du CineBeam S, LG constitue une nouvelle référence pour les projecteurs lifestyle qui s'adapte à divers espaces et aux exigences des utilisateurs ». Bien que LG n'ait pas pu patienter jusqu'à l'ouverture du CES 2025 pour présenter ses nouveaux appareils, rappelons que le salon se déroulera du 6 au 10 janvier prochain à Las Vegas.
04 décembre 2024 à 10h38