Le CES (Consumer Electronics Show) confirme une fois de plus son statut de rendez-vous incontournable en matière de technologies d’affichage. Pour cette édition 2025, le fabricant Yaber s’illustre en dévoilant trois nouveaux projecteurs, dont le K300s, un modèle à ultra-courte focale plutôt prometteur.

Un nouveau vidéoprojecteur à ultra-courte focale
Un nouveau vidéoprojecteur à ultra-courte focale

Yaber enrichit son catalogue de trois modèles inédits : le K300s, un projecteur laser à ultra-courte focale, les L2 Plus et T2 Series, ce dernier étant équipé d’une batterie pour une utilisation nomade.

K300s : focale ultra courte et format compact

La promesse du K300s ? Offrir une expérience cinéma dans un format ultra-compact de seulement 29 x 22 x 8,3 cm. Selon le fabricant, ce projecteur à ultra-courte focale est ainsi capable de projeter une image Full HD de 100 pouces (254 cm) avec un recul de 24,8 cm. Reste la question de la luminosité, souvent pointée du doigt sur ce type d’appareils. Yaber avance une puissance de 1 000 lumens ANSI, ainsi qu’un contraste de 1500:1. Ces chiffres ne crèvent pas le plafond, mais restent corrects pour la catégorie. Au passage, la technologie laser triple RVB utilisée est censée améliorer le rendu des couleurs.

Le K300s intègre par ailleurs deux haut-parleurs JBL de 15W et bénéficie de la mise au point automatique ainsi que d’une correction du trapèze. Enfin, l’interface provient de Google TV, ce qui est plutôt une bonne chose, cette dernière ayant fait ses preuves et donnant accès aux services de streaming les plus populaires.

Comptez 999 dollars à son lancement à partir du 15 janvier.

Le K300s produit une image Full HD allant jusqu'à 254 cm
Le K300s produit une image Full HD allant jusqu'à 254 cm

L2 Plus : un vidéoprojecteur à moins de 200 dollars

Le L2 Plus est un vidéoprojecteur relativement classique, délivrant une image entre 40 et 150 pouces en résolution Full HD 1080p. Avec une puissance de 700 lumens ANSI, il ne prétend pas établir de records de luminosité. Il s’appréciera dans un environnement obscur, comme la plupart des modèles de sa catégorie. Deux haut-parleurs JBL de 8 W sont présents, et pour simplifier son installation, il intègre un autofocus ainsi qu’une correction automatique du trapèze.

Le vidéoprojecteur L2 Plus intègre un pied réglable pour une meilleure polyvalence

T2 Series : le vidéoprojecteur vadrouilleur

Polyvalent et compact, le T2 Series est alimenté par une batterie qui lui confère une autonomie de 2,5 heures. Il bénéfice d’une résolution Full HD 1080p et intègre un système audio signé JBL avec prise en charge du Dolby Audio. Ce modèle sera lancé à un prix d’environ 200 dollars.

Un vidéoprojecteur nomade, fonctionnant sur batterie
À découvrir
CES 2025 : les principales annonces et nouveautés en direct

08 janvier 2025 à 21h18

CES