Avez-vous déjà rêvé de constituer votre propre cinéma à la maison ? Si c’est le cas mais que vous n’avez pas encore franchi le pas, LG compte bien attirer votre attention vers ses nouveaux modèles de vidéoprojecteurs 4K fraîchement annoncés.
La famille CineBeam de LG accueille désormais deux nouveaux modèles de vidéoprojecteurs haut de gamme : les HU715Q et HU710P.
De nouveaux vidéoprojecteurs LG dévoilés
C’est officiel, LG vient de lever le voile sur deux nouveaux modèles de vidéoprojecteurs embarquant chacun une résolution 4K (3840 x 2160 pixels) : le HU715Q et le HU710P. Ces deux modèles se présentent comme les plus performants de la marque LG et laissent présager d'une qualité d’image encore jamais vue au sein de la gamme CineBeam. Ils promettent notamment une meilleure gestion des contrastes ou encore un alignement horizontal et vertical simplifié.
Équipé de la technologie « Ultra Courte Focale », le modèle HU715Q assure un réglage automatique de la luminosité, une conception flexible et compacte ou encore la possibilité d’obtenir une image de 100 pouces. Ce modèle génère 2500 lumens ANSI via une source lumineuse laser et dispose de quatre haut-parleurs intégrés avec un son stéréo 2.2 canaux, ainsi qu'un son surround lorsque qu'il est connecté à une enceinte Bluetooth. À noter enfin que ce modèle arbore un revêtement en tissu afin de s’intégrer au mieux dans votre intérieur. Après tout, l'esthétique ça compte aussi.
Le modèle HU710P promet une réelle progression par rapport aux précédents modèles de la gamme et assure une excellente gestion des noirs profonds, notamment grâce à sa technologie laser sans roue chromatique. Ce vidéoprojecteur produit 2000 lumens ANSI par le biais d’une technologie hybride laser-LED.
Les HU715Q et HU710P garantissent tous deux une projection directement sur un mur ou bien un écran dédié. Ils s’adaptent à la majorité des espaces intérieurs ou extérieurs (une fois la nuit tombée, évidemment). Les deux modèles sont pensés pour assurer jusqu’à 20 000 heures d’utilisation.
Prix, date de sortie et caractéristiques détaillées
Ces deux nouveaux vidéoprojecteurs signés LG embarquent avec eux leur lot de fonctionnalités qui devraient intéresser les plus technophiles d’entre vous :
- Brightness Optimizer : un dispositif ayant pour rôle d’optimiser la luminosité en fonction de l’éclairage de la pièce ;
- Dynamic Tone Mapping : consiste en un réglage spécifique de chaque image dans l’optique d’assurer une performance HDR optimale et adaptée à l’éclairage ;
- Filmaker Mode : un dispositif qui consiste à retranscrire au mieux les films tels qu’ils ont été pensés par leurs réalisateurs, respectant fidèlement l’ambiance d’une projection cinéma (respect du traitement de l'image, des couleurs, etc.) ;
- Plateforme webOS : une plateforme intelligente proposée par LG permettant d’accéder de façon simple et intuitive à un ensemble de services de streaming.
Prévus pour le premier trimestre 2022, ces nouveaux vidéoprojecteurs seront d’abord commercialisés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, avant de débarquer un peu plus tard au Moyen-Orient et en Amérique Latine. Il vous faudra débourser 2 499,99 euros pour le modèle HU710P contre 3 299,99 euros pour le modèle HU715Q. Le premier sera disponible en France dès le mois de mars tandis qu’il faudra patienter jusqu'au mois d’avril pour le second.
Source : LG