Fondée il y a bientôt 50 ans, la société chinoise Hisense continue de grappiller des parts sur le marché de la Smart TV. Elle vient justement de présenter divers modèles au CES 2025, dont un qui sera affiché à 129 999 euros. Oui, vous avez bien lu.
Au CES 2025, la marque Hisense a levé le voile sur son téléviseur Trichroma 116UX, une Smart TV Mini-LED attendue pour la fin de l'année (au prix de 25 000 euros). Mais non content de vouloir faire entrer la technologie Mini-LED dans « une nouvelle ère », Hisense investit également le marché du Micro-LED.
Hisense aussi sur le marché du Micro-LED
En effet, toujours dans le cadre du célèbre salon de l'électronique américain, Hisense a présenté son 136MX, une Smart TV Micro-LED donc, doté d'une diagonale de 136 pouces.
En effet, selon Hisense, il est urgent de répondre à une demande croissante pour des écrans toujours plus grands et plus immersifs, et sans compromis sur la durabilité et/ou les performances à long terme. Tout récemment, c'est le nouveau Laser TV L9Q que présentait la marque chinoise, un projecteur nouvelle génération attendue pour la fin de l'année (au prix de 600 euros).
Un lancement dans quelques mois… à 129 999 euros ?
« Avec un maillage de 24,88 millions de LED microscopiques rouges, vertes et bleues, gérées indépendamment, le téléviseur 136MX élimine les limites traditionnelles du rétroéclairage et bénéficie d'un rapport de contraste dynamique quasi infini, offrant ainsi des noirs profonds », promet Hisense.
Pour Hisense, il s'agit d'ouvrir la voie à de futures innovations et de redéfinir le divertissement à domicile. Rappelons qu'une dalle de 135 pouces équivaut à une diagonale de 3,45 mètres. Préparez la place dans le salon !
Évidemment, le téléviseur Hisense 136MX est compatible avec de nombreuses technologies vidéo (Dolby Vision IQ, HDR 10+…) et audio (Dolby Atmos, DTS Virtual X), sans oublier le jeu vidéo, avec les modes 120 Hz, VRR, Auto Low Latency Mode et autres FreeSync. Tout pour profiter pleinement d'une PS5 Pro.
Un téléviseur équipé de « technologies de pointe » donc, qui devrait être lancé dans le courant du deuxième semestre 2025. Son prix : 129 999 euros.