Les utilisateurs de Mac avec Eney pourront bientôt découvrir un assistant virtuel dopé à l'IA. Dévoilé par MacPaw lors du CES 2025, celui-ci promet d'automatiser les tâches quotidiennes sur macOS.
L'éditeur de CleanMyMac et Setapp s'apprête à lancer un assistant intelligent capable d'exécuter une multitude de tâches sur Mac. Baptisé Eney, ce dernier a profité de l'engouement autour du CES 2025, qui bat actuellement son plein à Las Vegas, pour pointer le bout de son nez. Sans surprise, il profitera de la magie de l'IA pour vous accompagner dans vos tâches quotidiennes sur macOS.
Découvrez Eney, votre nouvel assistant IA pour macOS
Eney se présentera sous la forme d'une fenêtre flottante sur votre bureau, gérant la majorité des tâches en arrière-plan sans nécessiter l'ouverture des applications concernées. Certains logiciels pourront intégrer des interfaces miniatures directement dans Eney. Parmi les fonctionnalités annoncées : l'envoi d'emails, la conversion de fichiers, la désinstallation d'applications, la prise de notes, le nettoyage du Mac, le montage vidéo, le téléchargement de contenus, le tri des emails non lus ou encore l'extraction audio des vidéos.
MacPaw promet par ailleurs de mettre l'accent sur la protection des données personnelles avec un traitement local des tâches. L'entreprise développe son propre modèle d'IA embarqué, garantissant qu'aucune information personnelle ou document ne sera transmis aux fournisseurs d'IA basés sur le cloud comme OpenAI ou Google.
Un lancement prévu pour 2025 et une liste d'attente
La sortie d'Eney est prévue pour cette année, comme rapporté par nos confrères de 9to5Mac. Pour information, une liste d'attente est d'ores et déjà ouverte aux utilisateurs intéressés.
Avec l'arrivée prochaine de ce Clippy (le célèbre assistant de la suite Office, pour ceux qui l'auraient oublié) remis au goût du jour, MacPaw continue d'enrichir son écosystème d'applications pour Mac. Visiblement, cette nouvelle solution misera tout sur l'intelligence artificielle pour simplifier l'expérience utilisateur en les accompagnant dans leurs moindres tâches du quotidien.
30 décembre 2024 à 11h18
Source : 9to5Mac