ChatGPT : une application arrive sur Mac. Attention, elle ne sera pas disponible pour tout le monde !

Samir Rahmoune
Publié le 27 juin 2024 à 13h52
La page web de ChatGPT affichée sur un MacBook © Iryna Imago / Shutterstock
La page web de ChatGPT affichée sur un MacBook © Iryna Imago / Shutterstock

OpenAI annonce l'arrivée d'une application ChatGPT pour les ordinateurs MacBook. Une bonne nouvelle, mais qui n'est pas destinée à tout le monde.

Avec le lancement d'Apple Intelligence, le monde a pu voir qu'Apple et OpenAI étaient devenus des partenaires particuliers dans le secteur de l'IA. C'est ce qui se matérialise encore une fois avec l'annonce qui vient d'être faite d'une toute première application bureau sur Mac, qui permettra d'accéder au chatbot sans avoir à s'inscrire.

Une application Mac pour ChatGPT

OpenAI est un partenaire depuis de très nombreuses années de Microsoft, qui lui a permis d'accéder à des infrastructures assez conséquentes pour développer son chatbot ChatGPT. Et pourtant, c'est son concurrent Apple qui bénéficie aujourd'hui d'une première application bureau.

Une application qui était disponible pour les abonnés de ChatGPT Plus depuis le mois dernier, et qui va maintenant être ouverte à un accès gratuit. Elle permettra de ne plus avoir à passer par l'interface web habituelle sur le site d'OpenAI, qui requérait notamment la création d'un compte.

Il faudra au moins macOS Sonoma

Mais si l'accès est maintenant plus large, il y a tout de même quelques conditions. Ceux qui souhaitent pouvoir télécharger l'application doivent ainsi être ainsi équipés d'un ordinateur Mac intégrant un processeur Apple Silicon, soit les appareils commercialisés ces dernières années. Il faudra aussi mettre à jour votre système d'exploitation, qui devra être au minimum macOS Sonoma, lancé il y a un an.

Cette sortie est accompagnée de la création d'un nouveau raccourci Option+Espace, qui permet d'activer directement le chatbot. Quant à ceux qui attendent avec impatience l'équivalent sur Microsoft de cette application ChatGPT, elle devrait être déployée dans le courant de l'année. Entretemps, ceux qui veulent user d'une IA dans cet environnement peuvent toujours se tourner du côté de Copilot.

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code

Créé par OpenAI, ChatGPT est un chatbot avancé propulsé par le modèle linguistique de dernière génération GPT-4. En exploitant des technologies d'apprentissage en profondeur et d'intelligence artificielle, ce chatbot a la capacité de déchiffrer et de comprendre les demandes des utilisateurs. Grâce à son habileté à générer du texte de manière ingénieuse, ChatGPT offre des réponses adaptées et pertinentes, garantissant une interaction de chat fluide et une expérience utilisateur optimisée.

ChatGPT

Source : Engadget

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.