© Meir Chaimowitz / Shutterstock
© Meir Chaimowitz / Shutterstock

L'entreprise de Sam Altman doit faire face aux premiers problèmes de l'application ChatGPT pour l'environnement Mac. Elle a ainsi mis à jour son app, pour des problèmes de confidentialité.

Ce devait être une grande nouvelle. À la fin du mois de juin, l'application ChatGPT devenait accessible directement sur mac, ce qui devait permettre son utilisation sans même avoir besoin de s'enregistrer. Sauf que, malheureusement, des internautes spécialisés ont très vite pu observer de graves problèmes sur celles-ci. Ce qui a obligé OpenAI à rapidement réagir.

Une faille inquiétante

Pour pouvoir accéder à l'IA star du moment, ChatGPT, il est nécessaire de posséder un compte, même gratuit, sur l'interface OpenAI. Une obligation qui a commencé à être moins vraie quand la société de Sam Altman s'est mise à proposer une application pour les MacBook.

Sauf que, malheureusement, l'on apprenait il y a quelques jours que les conversations effectuées à travers cette application étaient disponibles en clair. Ce qui ouvrait grand la porte à un logiciel extérieur pour entrer dans l'ordinateur et aspirer ces conversations, et ce, malgré les barrières de sécurité habituelles d'Apple.

© Iryna Imago / Shutterstock
© Iryna Imago / Shutterstock

OpenAI dit avoir réglé le problème avec une mise à jour

Autant dire qu'OpenAI devait rapidement réagir. Et c'est ce qu'a fait l'entreprise californienne, si l'on en croit une réponse qui a été faite par cette dernière au média The Verge. « Nous sommes conscients de ce problème et avons livré une nouvelle version de l'application qui crypte ces conversations » a ainsi indiqué un porte-parole d'OpenAI.

Il est donc nécessaire de télécharger la dernière mise à jour proposée par l'entreprise à l'origine de ChatGPT pour rehausser le niveau de sécurité des conversations avec le chatbot. On espère maintenant ne pas entendre parler de nouvelles failles importantes pour cette application dans les prochaines semaines !

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10