L'application ChatGPT sur Android devrait bientôt pouvoir être utilisée sans même avoir à créer un compte. Bientôt la même pour iOS ?
OpenAI continue son chemin pour devenir le leader mondial incontesté de l'IA générative. Et pour ce faire, la compagnie de Sam Altman doit à la fois toujours proposer du neuf, comme encore dernièrement GPT-4o, et dans le même temps rendre le chatbot toujours plus accessible. Au mois d'avril, OpenAI avait ainsi expliqué qu'elle commençait à rendre accessible la version bureau de ChatGPT disponible sans avoir à créer un compte. Une décision qui va s'appliquer aussi prochainement à la version application mobile.
ChatGPT va devenir plus libre d'accès
Les recherches d'un membre du média Android Authority dans la version ChatGPT (beta) v1.2024.136 ont apporté une information intéressante. Il a en effet pu trouver dans le code de cette version une nouvelle fonctionnalité qui ouvrira plus largement l'application.
ChatGPT sur Android à partir de cette version sera ainsi accessible sans avoir à créer un compte chez OpenAI. « Ce changement est conforme à l'annonce d'OpenAI, nous supposons donc que les utilisateurs d'Android et d'iOS de la branche stable seront bientôt en mesure d'utiliser ChatGPT instantanément après le téléchargement sans créer de compte » rajoute Android Authority.
Quelques fonctionnalités ne seront pas disponibles
Cependant, si à l'avenir l'utilisateur préfère converser avec le chatbot sans se connecter, il ne pourra pas utiliser l'IA avec toutes ses options. Il ne sera ainsi pas possible d'uploader des images dans ChatGPT, contrairement à ce qui peut se faire avec GPT-4o pour les abonnés payants, mais aussi les comptes gratuits.
En général, OpenAI conseille plutôt de se doter d'un compte sur son interface, afin de bénéficier de l'ensemble de l'expérience. Avec un compte, il est ainsi possible selon la firme californienne « d'enregistrer et de consulter l'historique de vos chats, de les partager et de débloquer des fonctions supplémentaires telles que des conversations vocales et des instructions personnalisées. »
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Android Authority, Neowin