© Matheus Bertelli / Pexels
© Matheus Bertelli / Pexels

Vous l'attendiez ? L'application mobile officielle ChatGPT est enfin disponible !

Elle reste pour l'heure réservée à iOS et a bien du mal à trouver sa place parmi d'innombrables clones.

ChatGPT, l'application officielle enfin en France

Il y a quelques jours maintenant, OpenAI lançait la version mobile de ChatGPT, avec une application officielle disponible sur l'App Store. Alors lancée uniquement aux États-Unis, l'application est désormais disponible sur nos smartphones en France, mais son accès peut s'avérer pour le moins laborieux (et dangereux).

L'application ChatGPT est gratuite au téléchargement et permet de retrouver les fonctionnalités disponibles sur le site web, ce qui est pratique pour poursuivre vos discussions avec l'IA à tout moment. Rappelons au passage que ChatGPT est désormais intégré (entre autres) au moteur de recherche Bing de Microsoft.

Mais méfiez-vous des contrefaçons !

Depuis quelques heures maintenant, l'application ChatGPT est donc disponible en France, depuis l'App Store… à condition de parvenir à la trouver. En effet, de très (très) nombreuses applications associées à la recherche « ChatGPT » sont déjà disponibles, au point d'éclipser l'application officielle.

© OpenIA
© OpenIA

Ces applications non officielles se sont multipliées ces dernières semaines (sur iOS, mais aussi sur Android) et induisent non seulement l'utilisateur en erreur, mais peuvent également lui soutirer quelques précieux deniers. En effet, les applications en question offrent un accès gratuit à l'IA d'OpenAI, mais demandent rapidement à l'utilisateur de mettre la main au portefeuille pour souscrire un abonnement.

L'application ChatGPT authentique est disponible directement à cette adresse et permet d'accéder gratuitement aux fonctionnalités de base de l'IA. Ceux qui le souhaitent peuvent évidemment s'inscrire à la version payante, ChatGPT Plus (pour environ 20 euros par mois), afin d'accéder à un éventail de fonctionnalités supplémentaires.

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10

Source : BFM TV