© Shutter.Ness / Shutterstock
© Shutter.Ness / Shutterstock

ChatGPT s'enrichit encore de nouvelles fonctionnalités, avec une capacité à entendre et répondre oralement des demandes, ainsi qu'une reconnaissance d'image très utile.

L'intelligence artificielle développée par OpenAI ne devrait pas être qu'un feu de paille qui aura animé la toile (et le monde) durant six mois de folie. L'entreprise californienne s'assure en effet de sa pérennité en y ajoutant sans cesse de nouveaux outils très utiles. Ainsi, après avoir annoncé la semaine dernière l'intégration de DALL-E 3 au chatbot, c'est aujourd'hui une reconnaissance vocale, mais aussi d'image, qui fait son apparition.

Le son…

Écrire un prompt sur ChatGPT pour obtenir une information précieuse vous semble une tâche encore trop lourde ? Eh bien, OpenAI a pensé à vous avec sa nouvelle mise à jour qui ajoute la commande vocale au chatbot. Il est ainsi dorénavant possible d'appuyer sur un bouton et de transmettre une demande orale à l'IA, qui l'analysera, la repassera à l'écrit, effectuera la recherche, et vous transmettra à son tour une réponse orale.

En somme, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d'utiliser l'intelligence artificielle d'OpenAI comme s'il s'agissait de Siri ou d'Alexa. Sauf qu'au lieu d'avoir un nombre de commandes limitées, vous bénéficierez du plein potentiel de l'IA dernier cri. Pour le moment, vous aurez le choix entre cinq voix pouvant vous répondre (dont des voix d'hommes et de femmes).

Avec ChatGPT, Siri va avoir un nouveau concurrent
Avec ChatGPT, Siri va avoir un nouveau concurrent

… et l'image !

S'il s'agit sûrement du changement qui fera le plus parler, OpenAI ne s'arrête pas là, puisqu'il apporte aussi une fonction de reconnaissance d'image à son IA, déjà présente sur Bing Chat. Avec celle-ci, l'IA pourra reconnaître les différents éléments présents et proposer des réponses aux demandes qui accompagnent la mise en ligne de l'image. Pour des raisons de sécurité, OpenAI interdit à son IA de reconnaître les images présentes sur les photos proposées.

Ces changements vont être déployés dans les deux prochaines semaines à l'ensemble des abonnés de ChatGPT Plus. Il est à noter que l'option vocale ne sera accessible pour le moment que sur les smartphones (iOS et Android) et sur les iPad, alors que la reconnaissance d'image sera offerte sur toutes les interfaces.

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10