OpenAI vient d'annoncer que le lancement du mode vocal de ChatGPT était légèrement retardé. Une nouveauté qui avait fait sensation quand GPT-4o était présenté.
La firme présidée par Sam Altman a l'habitude de nous émerveiller depuis le lancement il y a un peu plus d'un an et demi de son chatbot star, qui entamait la mode de l'intelligence artificielle. Depuis les premiers textes générés par ChatGPT, l'entreprise d'IA a fait du chemin, au point même de nous présenter au mois de mai dernier un mode vocal particulièrement fascinant au mois de mai dernier. Malheureusement, ceux qui l'attendaient avec impatience vont devoir attendre.
Le mode vocal, il faudra attendre encore un peu
OpenAI, après avoir présenté sa nouveauté GPT-4o, avait prévu de commencer à déployer son mode vocal durant la fin de ce mois de juin. Une date qui ne pourrait pas être respectée, la firme californienne venant de communiquer sur un retard. Cette nouvelle fonction va commencer à être proposée finalement à partir du mois de juillet.
« Dans le cadre de notre stratégie de déploiement itératif, nous commencerons l'alpha avec un petit groupe d'utilisateurs afin de recueillir leurs commentaires et de l'étendre en fonction de ce que nous aurons appris » a indiqué la start-up sur X.
Un produit pour tous en automne
Pour justifier ce retard, OpenAI évoque les efforts supplémentaires qu'elle effectue actuellement pour permettre au chatbot d'identifier les contenus répréhensibles. « Nous travaillons également à l'amélioration de l'expérience des utilisateurs et à la préparation de notre infrastructure pour qu'elle puisse s'adapter à des millions d'utilisateurs tout en maintenant des réponses en temps réel » explique la firme.
Après ce premier galop d'essai, OpenAI souhaite pouvoir proposer le mode vocal à l'ensemble des abonnés à ChatGPT Plus, en automne. Pour rappel, ce mode vocal est capable d'avoir des échanges verbaux assez bluffants avec l'utilisateur, l'IA étant capable de détecter « les émotions et les signaux non verbaux et y répondre. »
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Reuters