ChatGPT commence à bénéficier du dernier mode vocal développé par OpenAI. Mais l'entreprise californienne prend son temps pour déployer cette fonction.
Le partenaire de Microsoft avance toujours très vite dans la création de nouveautés depuis le lancement il y a plus d'un an et demi de ChatGPT. Au mois de mai dernier, le public avait ainsi pu découvrir le dernier modèle de langage GPT-4o, qui offrait un mode vocal exceptionnel de réalisme. Une fonctionnalité qui avait fait sensation à l'époque, et qui commence aujourd'hui à être rendue disponible pour certains utilisateurs du chatbot.
Quelques utilisateurs de ChatGPT Plus servis d'abord
Ça y est. L'IA qui faisait presque être humain avec son mode vocal extrêmement avancé, et que l'on avait pu observer lors d'une présentation d'OpenAI il y a deux mois, commence à être disponible.
Dans un message que vient de poster la société de Sam Altman sur le réseau social X, OpenAI officialise en effet son déploiement. « Nous commençons à déployer le mode vocal avancé auprès d'un petit groupe d'utilisateurs de ChatGPT Plus » a-t-il été ainsi annoncé. Une déclaration que l'on attendait, la firme californienne ayant déclaré le mois dernier qu'un retard l'obligeait à reprogrammer ce lancement pour la fin juillet.
Un modèle conversationnel exceptionnel
Et les quelques chanceux qui seront les premiers parmi les abonnés payants à en faire l'essai devraient avoir sous la main un outil d'une efficacité peu commune. Comme le rappelle OpenAI dans son message sur X, « le mode vocal avancé offre des conversations plus naturelles, en temps réel, vous permet d'interrompre à tout moment, et détecte et réagit à vos émotions. »
Pour rappel, la présentation de ce mode vocal avait été entachée par une polémique, l'actrice américaine Scarlett Johansson ayant alors accusé OpenAI de lui avoir volé sa voix pour son innovation. Même si le leader actuel de l'IA avait nié s'être adonné à ce genre de piraterie, il avait par la suite supprimé la voix en question.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Engadget