Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l'intelligence artificielle ChatGPT : la fonction Advanced Voice vient enfin d'être déployée en Europe, en Suisse, en Islande, en Norvège et au Liechtenstein.
Une des fonctions les plus impressionnantes du modèle GPT-4o est enfin accessible en France : le mode vocal avancé, qui était notamment disponible aux États-Unis et en Angleterre. Cette interface permet d'échanger avec ChatGPT de manière fluide, grâce à des voix synthétiques ultra-réalistes capables de reproduire une large gamme d'intonations et d'émotions. Un pas de plus dans l'évolution de l'intelligence artificielle générative !
Une fonction qui permet d'interagir plus naturellement avec ChatGPT
Elle avait été dévoilée lors du Spring Update d'OpenAI, la voici qui pointe enfin le bout de son nez en France. Alors que son déploiement avait été retardé en juin dernier et que des doutes subsistaient quant à son arrivée dans notre pays, l'impressionnante fonctionnalité Advanced Voice est désormais accessible plus largement. OpenAI a annoncé la bonne nouvelle sur la plateforme X.com hier.
Offrant un temps de réponse proche de celui d'un humain, malgré quelques légers temps de latence, ce mode permet à l'utilisateur de choisir parmi 9 voix, dont 5 récemment ajoutées. Ces dernières peuvent prendre des intonations variées et même ajuster leur ton à celui de leur interlocuteur, pour une expérience encore plus immersive. Il est notamment possible de demander à ChatGPT de garder la trace des discussions, pour une utilisation ultérieure.
Une option disponible en mode payant
Le déploiement de l'Advanced Voice suit de près celui de ses concurrents. En effet, Gemini Live, l'intelligence artificielle vocale de Google, a aussi été lancée en français début octobre. Certaines options annoncées lors du Spring Update, comme l'analyse vidéo, ne sont pas encore disponibles. La technologie a toutefois connu plusieurs améliorations significatives ces derniers mois, notamment en ce qui concerne sa fluidité et la précision des accents des différentes voix.
Cette avancée étant payante, il est nécessaire d'être membre ChatGPT Plus pour y avoir accès. Après avoir téléchargé la dernière version de l'outil, il suffit de cliquer sur l'icône en forme de casque audio en bas à droite de l'écran et de sélectionner une voix pour activer le chatbot Advanced Voice. Notez que cette fonctionnalité est limitée dans le temps : l'app vous préviendra lorsque vous atteindrez les dernières 15 minutes de votre quota quotidien.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : OpenAI sur X.com