En septembre dernier, OpenAI lançait une nouvelle version « vocale » de ChatGPT, avec la déclinaison Voice.
En pressant un simple bouton, l'utilisateur peut transmettre une demande orale à l'IA, qui l'analysera, la repassera à l'écrit avant d'effectuer la recherche souhaitée. Enfin, elle transmettra à son tour une réponse orale. Malheureusement, cette fonctionnalité était réservée aux abonnés ChatGPT Plus, soit la version payante du programme. Elle est désormais accessible à tous !
ChatGPT Voice désormais disponible pour tous
En effet, la fonctionnalité ChatGPT Voice est désormais disponible pour tous les utilisateurs du programme. Comme c'était le cas jusqu'à présent, la fonctionnalité ChatGPT Voice offre le choix entre cinq voix différentes, à définir par l'utilisateur, avec des voix d'hommes et de femmes.
La fonctionnalité est en cours de déploiement auprès de tous les utilisateurs ayant installé l'application mobile sur leur smartphone. À noter que certains indiquent avoir dû supprimer l'application, avant de la retélécharger depuis l'AppStore ou le Play Store, afin de bénéficier de la mise à jour.
ChatGPT Voice, comment ça marche ?
À l'instar d'un Google Assistant ou d'un Apple Siri, ChatGPT Voice fonctionne tel un assistant vocal. Ce dernier est en mesure de comprendre les paroles prononcées par l'utilisateur, avant de proposer des réponses à la fois logiques, et parfaitement adaptées au contexte, de la même manière que la déclinaison écrite.
Rappelons que cette fonctionnalité Voice est disponible uniquement au sein de l'application ChatGPT, et s'active en cliquant sur l’icône en forme de casque audio en bas de l'écran. Dès lors, on peut converser avec l'IA sans avoir à toucher l’écran, et le système va détecter automatiquement la langue parlée. L'application se charge également d'enregistrer la transcription vocale des échanges.
Par rapport à un assistant vocal classique, rappelons que ChatGPT Voice dispose bien évidemment pour lui du plein potentiel de l'IA « made in OpenAI ».
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : 9to5Mac