Le modèle GPT-4o affiché sur un smartphone, avec le logo d'OpenAI en fond © Shutterstock
Le modèle GPT-4o affiché sur un smartphone, avec le logo d'OpenAI en fond © Shutterstock

OpenAI déploie le mode vocal avancé, qui vous fait parler avec une IA ressemblant fort à un être humain. Mais une fois encore, ce nouveau mode de ChatGPT ne sera pas pour tout le monde.

Au mois de mai dernier, OpenAI étonnait une fois encore la planète en présentant son nouveau modèle de langage GPT-4o. Sa particularité ? Il bénéficiait d'un mode vocal avancé particulièrement bluffant, avec une IA qui percevait correctement les émotions de l'utilisateur, et discutait avec un langage très naturel. Un mode qui arrive dès aujourd'hui, mais pour certains utilisateurs de ChatGPT seulement.

Le mode vocal avancé disponible dès aujourd'hui pour des abonnés ChatGPT Plus

Vous le savez, si vous voulez bénéficier en avant-première des nouveautés d'OpenAI, mieux vaut avoir souscrit à un abonnement ChatGPT Plus. Et c'est ce qui se confirme encore aujourd'hui, avec un nouveau mail de l'équipe ChatGPT annonçant le déploiement de ce mode vocal avancé

Cette première version est offerte à partir d'aujourd'hui, mais seulement à un nombre limité d'utilisateurs sélectionné en amont. Même si vous êtes un abonné à ChatGPT, et avez participé à d'autres phases de test, comme celle de SearchGPT, il n'est pas certain que vous puissiez y avoir accès.

En automne, tous les abonnés seront servis

Mais le mail qui a fuité sur X n'en reste pour autant pas moins rassurant. Car si certaines personnes peuvent discuter à l'oral avec l'IA dès aujourd'hui, la même missive indique qu'OpenAI compte rendre disponible le mode vocal avancé à tous ceux ayant souscrit à ChatGPT Plus dès cet automne.

Pour ceux qui ne connaissent pas ChatGPT, on vous rappelle qu'il s'agit de la version payante de ChatGPT, qui ouvre l'accès en avant-première aux nouveautés de la firme californienne, comme le dernier modèle de langage o1-preview, considéré comme la meilleure IA générative au monde.

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
8 / 10

Source : Techradar