La popularité de ChatGPT ne s'étiole toujours pas, un peu plus d'un an et demi après son arrivée sur le marché. La preuve encore avec les revenus enregistrés le mois dernier par OpenAI grâce à son application.
Le passage des chatbots comme ChatGPT ou Gemini au format application a beaucoup fait pour les rendre extrêmement populaires. Ces IA génératives sont en effet d'un coup devenues plus simples à utiliser, ce qui a poussé à la hausse son nombre d'utilisateurs. Une tendance qui persiste encore ces derniers temps, ce qui permet à la firme de Sam Altman de générer des profits toujours plus élevés.
28 millions de dollars pour l'application ChatGPT en juillet
OpenAI dépense toujours plus d'argent, avec potentiellement des pertes qui pourraient être exceptionnelles d'ici à la fin de l'année. Mais dans le même temps, la société californienne voit certains de ses revenus continuer à croître.
C'est le cas des revenus obtenus à travers l'application ChatGPT sur les magasins d'application Play Store et App Store. Ils ont ainsi connu durant le mois de juillet un nouveau record, avec 28 millions de dollars générés par ce moyen.
Le mode vocal pourrait porter ChatGPT dans les mois à venir
À noter qu'il s'agit d'un chiffre obtenu après versement des commissions habituelles aux magasins d'application de Google et d'Apple. Les paiements bruts pour ce mois-ci s'élèvent à 39,9 millions de dollars, soit une hausse de 20% par rapport au mois précédent (34 millions de dollars lors du mois de juin).
Cette poussée est en partie dûe au lancement de GPT-4o, le modèle de langage qui a boosté une fois encore les capacités de ChatGPT. Pour rappel, celui-ci est un modèle multimodal, qui permet de traiter et de générer du texte, de l'image et des vidéos. Et selon Appfigures, avec l'arrivée en il y a deux semaines du mode vocal avancé, cette croissance des revenus devrait continuer dans les mois à venir.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : TechCrunch