Le nombre d'utilisateurs de ChatGPT ne cesse d'étonner. Il vient ainsi dernièrement de passer une barre symbolique impressionnante !
Une fois ChatGPT arrivé sur le marché, le chatbot n'a pas mis longtemps à exploser tous les précédents. Ainsi, à peine deux mois après sa mise en ligne, il comptait 100 millions d'utilisateurs à travers la planète, soit un record absolu, très loin devant des ascensions déjà pourtant spectaculaires à leur sortie comme TikTok ou Instagram. Un succès qui ne s'est pas démenti depuis, le chatbot enregistrant même le 7 mai dernier 83,5 millions de visites en une seule journée. Autant dire que le nouveau chiffre qui vient de nous être livré n'a rien de bien étonnant.
200 millions d'utilisateurs hebdomadaires pour ChatGPT
ChatGPT est véritablement devenu un outil incontournable à travers le monde, et ce même pas deux ans après avoir été mis à disposition sur le net. Et le succès va encore et toujours en s'améliorant pour le chatbot d'OpenAI.
Ainsi, selon des chiffres obtenus pas Axios, et depuis confirmés par une porte-parole de la firme californienne à The Verge, ChatGPT compte à ce jour 200 millions d'utilisateurs hebdomadaires. Un chiffre qui a doublé depuis les 100 millions d'utilisateurs par semaine enregistrés en novembre dernier.
Les grandes entreprises plébiscitent le chatbot d'OpenAI
Difficile de ne pas voir là une consécration pour le chatbot qui a lancé la grande frénésie des IA génératives. Et le succès n'est pas seulement dans le public, puisque selon la porte-parole Taya Christianson, 92% des entreprises du classement Fortune 500 (les 500 plus grandes sociétés américaines) utiliseraient à ce jour ChatGPT.
Il faut dire qu'OpenAI ne s'endort pas sur ses lauriers, et continue de développer des modèles plus efficaces, sources constantes de nouveaux revenus. C'est ainsi que GPT-4o a fait fortement croître ses revenus d'application ces derniers mois. Et avec l'arrivée récente du mode vocal, il devrait y avoir encore de l'espace pour attirer de nouveaux utilisateurs !
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : The Verge