C'est au CES 2025 que le groupe Atari a décidé de dévoiler sa toute nouvelle console portable. Oui, oui, une certaine Gamestation Go.

La Gamestation Go sera lancée dans le cours du troisième trimestre 2025 © MyArcade
La Gamestation Go sera lancée dans le cours du troisième trimestre 2025 © MyArcade

Parce que non, il n'y avait pas que la Nintendo Switch 2 au CES 2025 à Las Vegas, la marque Atari a levé le voile sur une nouvelle console de jeux vidéo, élaborée en collaboration avec MyArcadeRetro.

La Gamestation Go, c'est son nom, est une console portable qui vise (entre autres) à faire revivre les illustres jeux Atari au creux de nos mains.

Atari lance une nouvelle console, et elle est portable !

Ce n'est pas la première fois que la marque Atari capitalise sur son glorieux passé, mais avec cette Gamestation Go, la société prend une initiative quelque peu différente. Pas question de remettre au goût du jour une console ayant existé, puisque l'on a opté ici pour une machine nomade, qui souhaite faire le pont entre tradition et modernité.

Pour cela, on va retrouver un large écran au format 16:9, avec une croix directionnelle à gauche et quatre boutons traditionnels situés à sa droite. On y trouve également les boutons Start, Select et Settings, sans oublier deux gâchettes.

À cela viennent s'ajouter deux autres modes de contrôle plus atypiques. En effet, pas de stick analogique ici, mais un trackball, une molette rotative, et même un clavier numérique.

Des touches classiques, mais aussi un trackball, une molette rotative, un clavier numérique... © MyArcade
Des touches classiques, mais aussi un trackball, une molette rotative, un clavier numérique... © MyArcade

En effet, ces contrôles à tendance (très) rétro sont taillés pour permettre aux plus anciens de (re)jouer à des titres emblématiques des machines Atari, en conservant cette jouabilité si particulière. Au total, ce sont plus de 200 jeux qui seront intégrés dans la mémoire de la machine.

Comme une Nintendo Switch, la Gamestation Go dispose d'un pied pour être installée en mode tabletop, sans oublier deux ports USB-C, une prise HDMI et un emplacement pour une carte microSD.

Plus de 200 jeux intégrés, deux ports USB-C, une sortie HDMI... © MyArcade

Prix et disponibilité

À l'heure actuelle, la Gamestation Go ne dispose que d'une date de disponibilité américaine, avec un lancement prévu dans le courant du troisième trimestre 2025. Son prix de 149 dollars a déjà été officialisé. À voir maintenant si la machine bénéficiera d'un lancement mondial ou non.

À découvrir
CES 2025 : les principales annonces et nouveautés en direct

09 janvier 2025 à 21h30

CES
À découvrir
Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2025

04 décembre 2024 à 10h36

Comparatif

Source : TechCrunch