JMGO est-elle la pépite montante sur la vidéoprojection ? Encore peu connue du grand public, la marque chinoise gagne à l'être grâce à des innovations constantes. Pour preuve, la marque vient de présenter le projecteur UST triple laser le plus compact du marché avec l'O2S Ultra, ainsi que d'autres nouveautés intéressantes lors du CES 2025.
Toujours plus appréciée pour ses capacités et son potentiel à afficher de très grandes images, la vidéoprojection a eu le droit à de nombreuses nouveautés à l'occasion de la dernière édition du Consumer Electronic Show. Parmi elles, les annonces de JMGO ont su retenir notre attention.
JMGO O2S Ultra : le plus compact des UST
Le monde de la vidéoprojection continue de progresser d'année en année, parvenant à convaincre de plus en plus d'utilisateurs de troquer leur téléviseur contre un vidéoprojecteur. Si ce marché reste encore petit en comparaison du téléviseur, les avancées dans ce domaine augurent un bel avenir pour les fabricants. C'est le cas chez JMGO qui repousse encore les limites avec son O2S Ultra. Avec des dimensions de seulement 31 x 29 x 14 cm, ce projecteur ultra courte focale compte bien se faire une place dans votre salon. Il se distingue du Samsung The Premiere 5, également dévoilé lors du salon, par son optique triple laser et un ratio de projection de 0.18:1 débouchant sur une position très proche de la surface de projection : à 14,6 cm pour obtenir une image d'une diagonale de 100 pouces.
En outre, sa fiche technique fait plaisir à voir. Il embarque la technologie MALC 3.0 du constructeur, lui permettant d'afficher à la fois une bonne luminosité, une large palette de couleurs et un contraste convenable. JMGO annonce en effet une luminosité de 2 500 lumens ISO, une couverture BT.2020 à hauteur de 110 % et un contraste natif de 1800:1. La définition 4K est quant à elle émulée grâce à la puce DMD 0.47", une solution que l'on retrouve dans la plupart des modèles 4K du moment.
Pour le reste, l'O2S Ultra profite des corrections automatiques déjà mises en place par JMGO, à savoir la correction du trapèze, la mise au point, ou encore l'adaptation intelligente de l'écran. Le projecteur embarque Google TV et supportera le Dolby Vision, une première chez JMGO. Il devrait arriver sur le marché d'ici fin 2025 à un tarif encore incertain. Nul doute que nous en apprendrons plus lors du prochain IFA de Berlin.
Le JMGO N3 Ultra Max et sa gimbal IA
Déjà lancé en Chine, le JMGO N3 Ultra Max était présent au CES pour effectuer sa "chorégraphie". Lui aussi équipé d'une optique triple laser et du système MALC 3.0, il arrive avec une gimbal électrique qui ajuste automatiquement la position du projecteur grâce à un algorithme d'IA, aidé par sa caméra et ses capteurs 3D ToF.
Mis à part cela, JMGO évoque une luminosité de 4600 lumens CVIA, sans pour autant communiquer de chiffres respectant un standard international comme les lumens ISO. Le N3 Ultra Max propose une définition 4K avec une diagonale pouvant atteindre 180 pouces et dispose d'un zoom optique avec un ratio de projection compris entre 0.88:1 à 1.2:1. JMGO évoque également une couverture BT.2020 de 110% et un rapport de contraste de 5000:1. Pour l'heure, ce modèle est seulement disponible en Chine, à un tarif de 11 999 CNY, ce qui correspond à environ 1 605 €. Il devrait, lui aussi, être lancé en Europe d'ici à la fin de l'année.