Peu de téléviseurs étaient présentés cette année sur le stand de LG lors du CES 2025. Et pourtant, le constructeur coréen pourrait prochainement annoncer le retour de son Wallpaper TV !
Lancé en 2017, puis arrêté en 2020, le Wallpaper TV pourrait faire son retour chez LG. Bien qu'absent du stand de LG et de sa présentation en amont du CES, le produit a reçu un "CES Innovation Award".
C'est quoi ce LG OLED Wallpaper TV ?
Initialement sorti en 2017 sous le nom de W7, dans le catalogue "Signature" de LG, le Wallpaper TV est né dans l'objectif de proposer un téléviseur OLED ultra-fin, conçu pour donner une illusion de tableau, ou plutôt de poster, grâce à un système de fixation murale qui consiste en une très fine plaque aimantée.
Contrairement au "Design Gallery" popularisé avec la série G, comme sur le dernier LG OLED G4, le Wallpaper TV se distingue par une épaisseur encore plus réduite et une connectique déportée. Stoppé en 2020, sans doute pour des raisons économiques mais peut-être aussi en raison d'une demande limitée, le concept est réapparu cette année puisqu'il a reçu un CES Innovation Award.
L'Award décerné à ce modèle, baptisé W5, fait mention d'un écran OLED 4K/144 Hz de 77 pouces équipé d'un processeur "AI 111" et d'un boitier déporté Zero Connect qui envoie sans fil vos connexions AV à la TV, comme c'est le cas du LG OLED M5.
Le Wallpaper TV pourrait-il sortir en 2025 ?
Sans annonce officielle de la part de LG, on ne peut que spéculer sur un lancement, ou non, d'un nouveau Wallpaper TV. Malgré tout, le programme "Innovation Awards" du CES précise bien que la récompense est décernée aux produits qui seront (ou sont déjà) disponibles sur le marché prochainement, en l'occurrence, avant le 1ᵉʳ avril 2025.
Néanmoins, il reste probable que LG ait abandonné l'idée de sortir son Wallpaper TV dans l'année. Cette information nous apprend malgré tout que LG a bien travaillé sur ce nouveau W5 et imaginé son intégration au catalogue 2025. Bref, l'avenir nous en dira plus !
Source : CES Innovation Awards