Le CES 2025 se rapproche à grands pas et, avec lui, son cortège de grandes annonces pour le monde de la Tech. De nombreuses informations parviennent cependant déjà à nos oreilles et, parmi les dernières en date, nous en avons appris encore un peu plus sur ce que nous prépare LG avec ses téléviseurs OLED C5 et G5.

Le LG OLED G4, bientôt en test sur Clubic © Matthieu Legouge pour Clubic
Le LG OLED G4, bientôt en test sur Clubic © Matthieu Legouge pour Clubic

Il y a peu, nous avons appris que certains téléviseurs LG OLED allaient profiter d'une nouvelle fonctionnalité en 2025 avec le Bluetooth Ultra Low Latency (BT ULL) grâce à un partenariat avec MediaTek et Razer. On en sait encore un peu plus aujourd'hui puisque les références C5 et G5 sont apparues dans les bases de données de divers organismes de certification. On vous résume ce qu'il faut savoir sur les prochains lancements de LG.

Quoi de neuf pour l'OLED LG en 2025 ?

Comme précisé en introduction, les informations arrivent au compte-goutte, en attendant le CES 2025 qui débutera le 7 janvier. Ce matin, nous parlions déjà de l'évolution de l'OLED du côté des moniteurs, avec un écran QD-OLED 500 Hz chez Samsung, et un autre chez LG avec une référence W-OLED ultrawide de 45 pouces. On en sait également un peu plus concernant les téléviseurs !

Tout d'abord, nous savons désormais que LG conserva la même dénomination que l'an passé pour ses modèles phares. Pour cause, les LG OLED C5 et LG OLED G5 sont apparues dans une base de données de certification coréenne pour une mise sur le marché dans le pays. Sont notamment nommées les références LG OLED55C5KNA et LG OLED65C5KNA, ainsi que les LG OLED55G5KNA et LG OLED65G5KNA. Les deux images ci-dessous proviennent de cette base de données.

Le LG OLED G5
Et le LG OLED C5

On peut remarquer qu'il n'y a pas d'évolution à noter du côté du support de ces téléviseurs, mais aussi que le C5 (à droite) devrait une nouvelle fois se passer de la technologie MLA (Micro Lens Array), comme c'est le cas cette année avec le LG OLED C4. En effet, le LG OLED G5, à gauche, dispose clairement du filtre antireflet qui accompagne la technologie Meta 2.0, tandis que ce n'est visiblement pas le cas sur le LG OLED C5.

Un refresh rate de 165 Hz pour le G5

L'OLED G5 est aussi apparu au sein de la liste de produits certifiés VESA ClearMR, une certification qui sert à évaluer et à standardiser la qualité de la clarté de mouvement sur les écrans.

Capture d'écran des produits certifiés VESA CleanMR © Clubic

Le LG OLED G5 y figure avec un score de 10 000 points, supérieur à celui des LG OLED C4 et G4, avec une autre information intéressante. Il est indiqué que le prochain téléviseur de LG a un taux de rafraichissement de 165 Hz, impliquant une petite évolution face au 144 Hz que proposent actuellement certains téléviseurs de la marque.