Si le processeur roi du jeu vidéo est chez AMD, Intel tente de compenser en nouant des contacts avec les éditeurs pour proposer des jeux en cadeau.
Avec des performances inférieures à celles de leurs prédécesseurs, les Core de génération Raptor Lake Refresh, on ne peut pas dire que les processeurs Arrow Lake aient particulièrement impressionné les joueurs.
Pire encore, la sortie du Ryzen 79800X3D a prouvé à tout le monde qu'AMD détient bien les meilleurs CPU pour le jeu vidéo. Alors plutôt que de lutter sur ce terrain, Intel tente de prendre des voies détournées.
Assassin’s Creed Shadows de retour en cadeau…
À compter du 22 janvier dernier, Intel a donc décidé de lancer une nouvelle offre promotionnelle du genre qui pousse à l'achat d'un produit de la marque pour profiter de quelques cadeaux bien sentis.
En l'occurrence, nous parlons de jeux vidéo et pas n'importe lesquels puisque les titres en question ne sont même pas encore sortis. Le premier est d'ailleurs passablement en retard puisqu'Ubisoft envisageait d'abord un lancement en fin d'année dernière, il s'agit d'Assassin's Creed Shadows qui, d'ailleurs, avait déjà été au cœur d'un bundle Intel au cours de l'été 2024.
06 novembre 2024 à 15h00
L'offre a donc été prolongée ou, en tout cas, renouvelée alors que le jeu d'Ubisoft est maintenant attendu pour une sortie le 20 mars prochain. Les acheteurs d'un processeur Core Ultra 200K ou Core 14600K ou supérieur devront justifier de leur acquisition avant le 15 avril et l'activer, ensuite, avant le 15 mai.
… accompagné de Sid Meier's Civilization VII
Mais un bonheur ne venant jamais seul, Intel a depuis démarché 2K Games et c'est donc la prochaine sortie majeure de l'éditeur qui sera offerte aux mêmes acheteurs d'un Core Ultra 200K ou d'un Core 14600K ou supérieur.
Sid Meier's Civilization VII doit sortir le 11 février prochain et le jeu de stratégie de Firaxis devrait profiter de certaines des technologies Intel comme le XeSS pour tourner du mieux possible, même sur des machines modestes. Pour obtenir ce second cadeau, le calendrier et la démarche sont exactement les mêmes que pour le jeu d'Ubisoft. Il faut donc avoir acheté le composant Intel entre le 22 janvier et le 31 mars.
Il est également nécessaire de se créer un compte sur softwareoffer.intel.com sachant qu'un numéro de téléphone devra être fourni. Ensuite, il faudra suivre les instructions et répondre à un « court sondage » pour reprendre les mots d'Intel. Alors même si les Core Ultra 200K ne sont pas forcément les meilleurs en jeu vidéo, avouez que l'offre reste sympathique.