Selon les dernières rumeurs, le Galaxy Z Flip 7 pourrait ne pas être équipé de la puce Snapdragon 8 Elite. L'appareil pourrait en effet embarquer une nouvelle génération de processeur maison, dont les premières spécifications techniques ont récemment fuité.

Alors que le Galaxy S25 vient d'être dévoilé avec son processeur Snapdragon 8 Elite, Samsung pourrait équiper son prochain smartphone pliant d'une puce maison. Le Galaxy Z Flip 7 pourrait ainsi être le premier à embarquer l'Exynos 2500, un SoC prometteur, mais dont l'architecture pourrait quelque peu surprendre.
Le Galaxy Z Flip 7 pourrait faire l'impasse sur la puce Snapdragon 8 Elite
Le leaker Jukanlosreve a révélé sur X (anciennement Twitter) les caractéristiques de l'Exynos 2500. Cette puce disposerait d'un CPU à 10 cœurs avec une configuration 1+2+5+2 : un Cortex-X925 cadencé à 3,3 GHz, sept Cortex-A725 (2 à 2,75 GHz et 5 à 2,36 GHz), et deux Cortex-A520 à 1,8 GHz. Le processeur serait complété par 16 Mo de cache L3. Vous l'aurez noté, contrairement à ses concurrents Qualcomm et MediaTek, Samsung ferait le choix de conserver des petits cœurs à l'instar du Tensor G4 de Google.
Les petits cœurs conservés dans l'architecture seraient dédiés aux tâches légères comme la gestion des notifications et la synchronisation en arrière-plan, ainsi qu'au fonctionnement de l'écran externe du Galaxy Z Flip 7, permettant d'optimiser l'autonomie et la chauffe du dispositif. De toute évidence, ces informations restent encore à confirmer puisqu'il ne s'agit pour l'heure que de fuites et que de nombreux mois nous séparent encore de la sortie des futurs téléphones pliants de Samsung.
Un processeur Exynos 2500 prometteur sur le papier ?
Côté GPU, l'Exynos 2500 intègrerait un Xclipse 950 cadencé à 1,3 GHz. Cette puce s'appuierait sur l'architecture RDNA 3.5 d'AMD, plus récente que la RDNA 3, promettant une meilleure efficacité énergétique et de meilleures performances en jeu. Gravé en 3 nm comme le Snapdragon 8 Elite, l'Exynos 2500 succéderait au Snapdragon 8 Gen 3 du Galaxy Z Flip 6, dont le cœur principal Cortex-X4 est cadencé à 3,3 GHz.
Par le passé, rappelons que Samsung a souvent été critiqué pour les performances inférieures de ses processeurs maison par rapport aux SoC de MediaTek et Qualcomm, fabriqués par TSMC. Il faudra donc sagement attendre les premiers benchmarks pour évaluer les performances réelles de cette nouvelle puce, l'Exynos 2500, face à celles proposées par la concurrence.
05 février 2025 à 10h22
Source : PhoneArena
Ça fait plaisir de voir à nouveau plein de beau matériel pour simulateur. Après des années de disette. Mais pour avoir eu du matériel avec revêtement peau de pêche …. Je peux vous affirmer que ça vieillit TRÈS mal. Ça se se délamine avec le gras des mains ou le soleil. Bon vol en tout cas !
Est ce qu’il y a l’avion fusee de Virgin Galactic dans le jeux ? Ce controlleur est representatif du plus grand nombre davions civil, n’est ce pas ? Les avions militaire se conduisent avec un manche comme on voit dans les films ?
Pas d’avion fusée dans FS2020 d’origine, j’ignore s’il existe en addon. Je crois me rappeler que dans X-Plane 11 il y a une navette spatiale américaine.
Tous les avions civils n’ont pas de yoke, certains comme l’A320 sont équipés de joysticks ou de manches (appareils de voltige par exemple).
Généralement oui, les appareils de combat ont un joystick.
Pourquoi les vieux articles remontent en 1ère position?
Y a t-il un réglage à faire pour éviter ca?
Quel type d’avions aimez-vous conduire ? Est-ce qu’il y a l’avion Rafale de disponible ? Si oui, est ce que le cockpit est realiste ? J’aimerais bien essayer ce jeu, mais j;ai vraiment peur de ne rien y comprendre. Il parait vraiment difficile. Derniere question, est ce qu’il est possible de jouer en reseau et d’etre copilote ou passager ?
Du coup c’est pas moins cher d’acheter un vrai avion ? Il y a des promos en occasion sur les avions russes.
Vrai, et en plus ça peut permettre à ceux qui pensent que la Terre est plate de leur prouver que ce n’est pas le cas, à partir de 20 ou 30 kilomètres d’altitude, on peut se rendre compte de la rotondité de la Terre, bref un moyen bien moins onéreux qu’un voyage spatial pour leur démontré qu’ils sont dans l’erreur, quoiqu’en connaissant certains, ils seraient capables d’affirmer que c’est un montage:rofl:


