Sage embarque la base open source MySQL

Ariane Beky
Publié le 30 octobre 2006 à 00h00
Sage, éditeur britannique de progiciels dédiés aux moyennes entreprises, va associer la base de données open source MySQL à l'ensemble des solutions de sa gamme.

Deux éditeurs européens, le britannique Sage et le suédois MySQL AB, forment "un partenariat global".

Selon les termes du contrat, Sage, spécialiste du progiciel (ERP) pour moyennes entreprises, est autorisé à compléter l'ensemble des solutions de sa gamme du serveur de base de donnés open source MySQL.

Cette intégration "n'implique pas de coût supplémentaire" pour l'entreprise cliente. Au contraire, elle est censée permettre aux PME de "diminuer leurs coûts car la solution n'est pas liée à une plate-forme ou à un stack particulier", a indiqué Klaus-Michael Vogelberg, directeur technique de Sage, dans un communiqué daté du 26 octobre 2006.

De son côté, l'éditeur MySQL AB vient d'enrichir "MySQL Enterprise", offre accessible en contrepartie d'un abonnement commercial, d'une technologie qui permet aux utilisateurs d'automatiser les fonctions d'administration. MySQL Enterprise est disponible pour 11 plates-formes dont , SUSE, Windows, Solaris, Mac OS X et HP-UX.

La base MySQL compte, selon l'éditeur, plus de 10 millions d'installations actives à travers le monde. Assurer son intégration à grande échelle doit permettre à Sage de se faire une place sur un marché des solutions open source pour entreprises où s'activent les ténors de l'informatique de gestion : , , Red Hat (Jboss) et, désormais, Oracle.

Sage compte 10.000 collaborateurs à travers le monde. Son chiffre d'affaires au 1er semestre clos le 31 mars 2006, s'élève à 666,2 M€, +18% sur un an. Quant à la croissance organique du groupe, elle a été de 5% sur la période.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles