Dans une étude publiée lundi, l'institut Gartner estime que les ventes d'ordinateurs en France auraient augmenté de 10,7% sur un an, pour atteindre un peu plus de deux millions d'unités pour le troisième trimestre 2006. Cette reprise, plus importante que ce dont les prévisions faisaient état, serait notamment due à l'engouement des consommateurs français pour les Ordinateurs Portables, qui présentent désormais un rapport performance/prix similaire à celui des machines de bureau.
Les cinq principaux constructeurs du marché se partagent 67,7% des ventes selon Gartner, qui attribue 22,1% de parts de marché à (HP), 16% à Acer, 12,5% à NEC, 11,6% à et 5,5% à Toshiba. Pour la première fois, Acer s'empare de la deuxième place sur le marché français, devant NEC. Le taïwanais reste en outre le leader incontesté du marché des portables avec environ 20% des parts de marché. Côté portables justement, Gartner estime que les ventes ont progressé de 30,8% sur un an au troisième trimestre.
Le grand public est, comme depuis plusieurs trimestres, le principal moteur de la croissance du marché des PC, avec une croissance de 17,9% sur le trimestre. Du côté des professionnels, les ventes affichent une croissance de seulement 4,6%.
+ 10,7% pour le marché du PC en France !
Par Alex
Publié le 31 octobre 2006 à 15h35
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités