Bouygues Telecom a décidé de redéfinir son approche du monde professionnel en lançant, jeudi, deux nouvelles marques distinctes, Bouygues Telecom Pro et Business, pour renforcer sa position sur ce marché.
![Bouygues Telecom accélère sur le marché pro © Alexandre Boero / Clubic](http://pic.clubic.com/2fba9e212217510/1200x900/smart/bouygues-telecom-logo-vivatech-2024.jpg)
L'opérateur Bouygues Telecom revoit sa stratégie dite « B2B ». Ce dernier a annoncé, ce jeudi 6 février 2025, la création de deux nouvelles marques distinctes : Bouygues Telecom Pro et Bouygues Telecom Business. Pourquoi un tel changement ? L'entreprise dit vouloir proposer des solutions sur mesure, aussi bien à destination des TPE-PME que des grandes entreprises, pour les accompagner au plus près dans leur transformation numérique.
Bouygues Telecom a musclé son expertise technologique en entreprise
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la division Entreprises de Bouygues Telecom a connu une trajectoire assez remarquable ces cinq dernières années. On peut par exemple parler des acquisitions stratégiques, comme celles de Keyyo, Nerim, C2S et Alleo.
L'entreprise a aussi noué des partenariats avec des acteurs majeurs tels que Starlink pour la connectivité, Fortinet pour la sécurité informatique, Numspot et OVHcloud pour le Cloud.
Cette montée en puissance fut possible grâce à la mise en place d'une organisation structurée autour de six centres d'excellence. Bouygues Telecom Entreprises a fait du Cloud, de la cybersécurité, des services mobiles, des réseaux ou encore de l'IoT ses priorités.
Avec le « découpage » de Bouygues Telecom Entreprises en deux, François Treuil, le directeur de la division, évoque le démarrage d'un « nouveau chapitre », qui permettra à l'entreprise de « renforcer sa proposition de valeur pour répondre plus efficacement aux besoins des clients ».
06 février 2025 à 09h30
Des solutions personnalisées pour chaque profil d'entreprise
Bouygues Telecom Business, la première des deux nouvelles marques, vise plus particulièrement les ETI et grandes entreprises. Elle a pour intention de proposer des solutions adaptées à leurs enjeux de transformation numérique, en misant sur son savoir-faire. Une étude menée par l'Institut BVA pour Bouygues révèle d'ailleurs que 39% de ces entreprises privilégient un partenaire informatique disposant d'expertises techniques spécifiques.
La marque Bouygues Telecom Pro, elle, peut se targuer de détenir un portefeuille de 100 000 clients, essentiellement des TPE-PME. Son offre phare, la Box Pro Tout-En-Un, propose un internet très haut débit, un backup 4G automatique et même des solutions de cybersécurité, outre un service décidé.
Sous la division Entreprises, les deux marques de Bouygues Telecom accompagne aujourd'hui plus de 104 000 clients, dont 70% du CAC 40, selon l'opérateur. Cette segmentation de son activité « Entreprises » lui permettra peut-être de gagner de nouvelles parts de marché, grâce à un accompagnement plus ciblé.
05 février 2025 à 15h24