Le directeur général de Bouygues Telecom a, en personne, publié le visuel de ce qui semble être la prochaine box internet de l'opérateur. « Le compte à rebours est lancé », écrit-il.

S'agit-il de la future Bbox ? Peut-être... © Benoit Torloting / Bouygues Telecom sur X
S'agit-il de la future Bbox ? Peut-être... © Benoit Torloting / Bouygues Telecom sur X

À la manière d'un Xavier Niel et d'un Free, qui ont su populariser l'art du teasing dans le monde des télécoms français, Benoît Torloting, le directeur général de Bouygues Telecom, a ce lundi 25 novembre lancé les hostilités concernant la prochaine Bbox de l'opérateur. Tous les ingrédients sont présents dans le même message : une photo disons « stylée » nous montrant un appareil en coin plutôt bien dessiné, la phrase qui nous met dans l'ambiance (« Le compte à rebours est lancé ») et les hashtags (« nouveauté », « fibre », « Wi-Fi » et « Bouygues Telecom ») qui vont bien.

Du Wi-Fi 7 dans la prochaine Bbox de Bouygues Telecom ?

Après la saturation des réseaux fixes et mobiles qui a pu perturber des milliers d'abonnés dans la moitié nord de la France vendredi, Bouygues Telecom a rapidement relancé une dynamique positive autour de sa marque. L'art du rebond, pourrait-on ici dire. Voilà désormais que l'opérateur a vraisemblablement montré un morceau de sa prochaine Bbox.

Chez les observateurs, et nous nous joignons à eux, on se dit qu'il est temps, pour Bouygues Telecom, de lancer une Bbox compatible avec un réseau Wi-Fi 7. L'opérateur deviendrait ainsi le second, après Free et ses Freebox Ultra et Pop, à proposer une box internet en Wi-Fi 7.

On rappelle que cette technologie offre une connexion ultra-rapide, stable et fluide, idéale pour les vidéos 8K, les jeux en ligne et les maisons connectées. Pour le moment, le mieux que Bouygues Telecom puisse proposer, c'est une Bbox en Wi-Fi 6E (ce qui est tout de même pas si mal), qui équipe ses offres B&YOU Pure Fibre et Bbox Ultym.

L'opérateur a multiplié les annonces ces dernières semaines © Alexandre Boero / Clubic
L'opérateur a multiplié les annonces ces dernières semaines © Alexandre Boero / Clubic

On n'arrête plus Bouygues Telecom !

Alors que nous réserve d'autre Bouygues Telecom ? On sait que l'entreprise a décidé, depuis plusieurs mois maintenant, de devenir, peut-être, l'opérateur du marché le plus innovant. On l'a récemment vu encore sur le terrain de l'intelligence artificielle, en devenant le premier à lancer un assistant virtuel IA, ainsi que le fameux service de recommandation de programmes TV, « Ensemble ce soir ».

Ces derniers temps, Bouygues Telecom a souvent fait la Une de l'actualité des FAI français. Il y a quelques jours, l'opérateur, filiale du groupe de BTP du même nom a notamment officialisé et confirmé le rachat définitif de La Poste Mobile et de ses 2,3 millions de clients. Sans doute le plus gros « coup » dans les télécoms hexagonaux cette année.

Enfin, on dira deux mots de l'offre B&YOU Pure Fibre, une proposition avec un gros débit internet qui répond aux nouveaux usages des consommateurs, qui nous semble bien être un excellent rapport qualité-prix sur le marché des offres et box internet à 23,99 euros. Allez, n'oubliez pas, le compte à rebours est lancé !