Apple TV débarque enfin sous Android. Une application native est disponible dès à présent sur le Google Play Store et permet d'accéder à Apple TV+ depuis son smartphone ou sa tablette.

Apple TV s'ouvre à des millions de spectateurs potentiels avec cette nouvelle app © Diego Thomazini / Shutterstock.com
Apple TV s'ouvre à des millions de spectateurs potentiels avec cette nouvelle app © Diego Thomazini / Shutterstock.com

Il était temps. Cela fait déjà un peu plus de cinq ans qu'Apple TV+ a été lancé par le géant californien. La plateforme de streaming vidéo se distingue de ses concurrents en ne proposant que des films et séries TV originales, produites par ses soins ou par des partenaires. La plateforme est aujourd'hui disponible à travers une variété de plateformes, à commencer par l'ensemble de l'écosystème Apple, mais avec un énorme trou dans la raquette qui s'appelle Android. La marque vient aujourd'hui réparer cette erreur avec une nouvelle application dédiée au système de Google.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Apple TV+ débarque enfin sur les smartphones et tablettes Android

Pour cette application Apple TV sur Android, le constructeur californien ne réinvente pas la roue et propose une interface similaire à celle que l'on retrouve sur les iPhone et iPad. Le logiciel respecte néanmoins les guidelines en matière de design de Google pour ne pas perdre l'utilisateur et lui proposer une expérience visuelle se rapprochant des applications système Android. Une version adaptée aux tablettes est aussi disponible, dotée d'une interface compatible avec les écrans de grande taille.

Apple TV sur Android propose quatre onglets, avec la traditionnelle page d'accueil regroupant les dernières sorties, suggestions et la liste de lecture, synchronisée entre tous les appareils connectés au compte. On retrouve également un onglet de recherche pour découvrir les derniers programmes et une section pour les téléchargements.

Les fans de soccer US pourront enfin accéder aux différentes rencontres, diffusées en exclusivité sur Apple TV+ via un onglet dédié, en échange d'un abonnement supplémentaire pour accéder à l'ensemble de la compétition.

Apple ajoute par ailleurs à son application le support de la facturation via Google Play. Il sera donc possible de créer un compte, et de s'abonner directement depuis l'application mobile, sans en passer par un autre appareil. L'application Apple TV pour Google TV va aussi intégrer le système de facturation pour s'abonner depuis son téléviseur.

L'app Apple TV pour Android, disponible sur smartphone et sur tablette © Apple

Apple met le focus sur Apple TV+, et oublie son catalogue de VOD au passage

Sur le papier, l'application Apple TV semble complète mais une fonction, et pas des moindres, manque à l'appel. Le logiciel ne propose pas de catalogue de films et de séries à acheter et à louer sur la plateforme. C'est l'un des gros points forts de la version iOS et macOS qui centralise toute l'offre de contenus vidéo proposée par Apple en un seul et unique endroit. Pour ce lancement, la marque préfère concentrer ses forces sur son catalogue de streaming. L'objectif est de mettre en avant ses hits récents, comme Severance, Silo ou Slow Horses dans l'espoir de gonfler sa base d'abonnés, qui resterait modeste face aux mastodontes Netflix et Amazon Prime Video.

L'application Apple TV est disponible dès à présent sur le Google Play Store. Elle est compatible avec les appareils sous Android 10 et supérieurs. Si vous souhaitez découvrir le catalogue du service de streaming, Apple se montre généreuse et propose sept jours d'essai gratuit pour toute nouvelle inscription.

À découvrir
Meilleure plateforme de streaming, le comparatif 2025

30 décembre 2024 à 09h32

Comparatifs services